{Access} Comment sécuriser ma bdd?

RoZyk Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Maintenant que mon projet prend fin, j'aimerai sécuriser ma bdd.

J'ai cru comprendre en naviguant sur le web qu'il fallait que je sépare l'application des données? Pourriez vous me donner plus de renseignements?
Est-il possible de les séparer sans recommencer depuis le début?

Merci pour votre aide!

3 réponses

blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

tu peux aller voir là, pour commencer :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-144030-password?full#9
0
RoZyk Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui merci, mais j'ai déjà lu ton post, j'aimerai savoir comment séparer les torchons et les serpillères justement? Il n'y a pas une astuce? On est obligé de tout retaper? Et de mettre les liens avec les tables d'une autre base?
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Dans le menu outils/fractionner base.
0
RoZyk Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

OK merci, j'ai bien fractionner ma bdd, mais lorsque j'installe un mot de passe sur la base de donnée "donnée", je ne peux plus faire grand chose avec mon application.... Un truc que je n'ai pas compris peut être?
0

Dans ce cas, il faut lier les tables en mettant le mot de passe lors de la liaison.
De mémoire :
- menu outils/gestionnaire de tables liées (ou gestionnaire d'attaches) dans la base qui ne contient pas les données.
- sélectionner toutes es tables et cliquer sur 'demander le chemin' ou 'mettre à jour'
- sélectionner la base qui contient les tables et en principe, il doit demander le mot de passe
0