Détourer une image sur gimp

Résolu/Fermé
Camille - 12 avril 2010 à 11:37
 Camille - 12 avril 2010 à 12:30
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai environ 20 fichiers tiff à retravailler. Ces fichiers représentent des feuilles de cadastre que je souhaite relier entre elles. Au départ, j'avais mes feuilles et une fond noir que j'ai réussi à retirer en consultant le forum (avec le logiciel gimp). J'avais donc mes plans et le fond de Gimp (des carrés plus ou moins gris). Je pensais que c'était bon mais j'ai voulu travailler sur Adobe Illustrator CS3 pour faire un assemblage de mes planches et quand j'ai importé, j'ai remarqué qu'il y a maintenant un fond blanc derrière mes planches (alors que sur Gimp, il n'y a plus rien!). Du coup, je ne peux pas les assembler ...

Quelqu'un a t il une idée de ce qu'il se passe?? Et si possible une solution?

Merci!

Camille.





A voir également:

4 réponses

Lord-Dendoncker Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 110
12 avril 2010 à 11:40
Les a tu enregistrer au bon format ? Le format jpg/jpeg ne gere pas la trasparence alors que le png oui.
0
Ahhhhhhh!! je viens d'enregistrer en format png et en effet, ça marche! Désolée du dérangement, en plus j'avais bien lu que le mettre en format png était important mais je voulais conserver mon extension tif d'origine. Bref, j'en ai fait qu'à ma tête! ça ne pose pas de problème au niveau de la résolution and co de le mettre en png plutot qu'en tiff?
Merci beaucoup!
0
Lord-Dendoncker Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 110
Modifié par Lord-Dendoncker le 12/04/2010 à 12:28
Euh en réolution...non je ne pense pas :)
Toujours accroché à son P.C. !!!
Lord-Dendonflo.


EDIT: pense a mettre résolu a ton titre.
0
D'accord! jte remercie!
(et pour l'edit aussi, j'y pensais plus!)
Bonne journée!
0