Problème boot cd sur Toshiba

bart13006 Messages postés 87 Statut Membre -  
bart13006 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,

Un ami qui ne comprend pas grand chose en informatique, m'a demandé de lui formater son PC portable Toshiba satellite M40, celui-ci ayant perdu le cd de
restauration.
Et là gros souci, impossible de booter sur cd. J'ai tout essayé windows xp (original), xp que j'ai personnalisé avec nlite, windows 7, ubuntu, et même des live cd
style, g-parted ou ultimate boot cd, rien à faire j'ai toujours le même message: CHECK BOOT CD....

Je précise que je suis rentré dans le bios (f2), j'ai changé l'ordre de démarrage de boot (cd en 1er), j'ai bien enregistré mais rien à faire.

J'ai bien pressé la touche f12 au démarrage comme précisé et toujours rien à faire...

Le graveur fonctionne...

Si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu ce problème....

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essayes avec Unetbootin, http://unetbootin.github.io installé Smart boot manager sur une clé usb il permet de démarrer le boot sur les lecteurs cd via la clé usb. Je l'utilise lorsqu'il y a des problèmes de boot directement sur cdrom, exemple un vieux pc avec un lecteur cdrom récalcitrant.

Si avec ce soft c'est pareil je vois plus qu'une chose, essayer avec un lecteur externe ou mettre xp sur clé usb.

Après tu as aussi la solution de sortir le disque dur du laptop pour le connecter sur un pc de bureau ( via un adaptateur si l'interface est IDE) préparer le disque dur pour installer xp puis le remettre sur le laptop afin de booter directement dessus pour poursuivre l'installation.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails.

le druide sans la potion.
0
bart13006 Messages postés 87 Statut Membre

J'ai trouvé la solution..... c'était trop idiot.
Au bout d'une bonne vingtaine de tentative, je me suis aperçu que le lecteur cd avait du mal à lire les cd (une fois sous windows), j'ai donc nettoyer la lentille avec de l'alcool sur un coton tige (à l'ancienne, lol) et là, comme par magie j'ai enfin réussi à booter sur le cd.
Comme quoi il y a des pannes......en bois !

En tout cas merci énormément, pour ta réponse rapide, et je vais télécharger ce programme qui peut éventuellement servir.
0