PC lent au démarrage.
diamant69
Messages postés
212
Statut
Membre
-
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques semaine mon pc a du mal à démarrer. Je m'explique :
- quand j'allume mon PC, une fois que je clique sur ma session l'ordi met un temps fou à se lancer. Pourtant j'ai bien vérifié, il n'y a que mon anti virus et mon pare feu qui se lance au départ.
- Par contre, quand j'attend quelques minutes avant d'ouvrir ma session, elle souvre en quelques secondes...
J'ai cherché en long et en large sur le net et j'ai trouvé aucune réponse mise à part: ré-installe windows. Problème mon PC a été assemblé et donc je n'ai pas eu de cd d'installation de windows.
Merci par avance pour vos futures réponses.
Ps : je suis sur windows xp
Depuis quelques semaine mon pc a du mal à démarrer. Je m'explique :
- quand j'allume mon PC, une fois que je clique sur ma session l'ordi met un temps fou à se lancer. Pourtant j'ai bien vérifié, il n'y a que mon anti virus et mon pare feu qui se lance au départ.
- Par contre, quand j'attend quelques minutes avant d'ouvrir ma session, elle souvre en quelques secondes...
J'ai cherché en long et en large sur le net et j'ai trouvé aucune réponse mise à part: ré-installe windows. Problème mon PC a été assemblé et donc je n'ai pas eu de cd d'installation de windows.
Merci par avance pour vos futures réponses.
Ps : je suis sur windows xp
A voir également:
- PC lent au démarrage.
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
C'est normal que ton ordi ouvre une session beaucoup plus vite quand tu attends un peu car il a eu le temps de la "précharger". Mais bon, ça devrait pas être si long si tu as que deux programmes qui se lancent au demarage.
Tu l as depuis combien de temps ton pc ?
Tu l as depuis combien de temps ton pc ?
salut diamant69
au bout d'affichage de ton session appuyez sur Alt Ctrl Suppr et une fenêtre affichée et a la place du nom de votre session tappez Administrateur et puis clickez sur ok et bein vous avez entré comme Administrateur ( par défaut ) ensuite télécharger Dr web et faire un scan rapide ouis un scan compléte/sélectionné
au bout d'affichage de ton session appuyez sur Alt Ctrl Suppr et une fenêtre affichée et a la place du nom de votre session tappez Administrateur et puis clickez sur ok et bein vous avez entré comme Administrateur ( par défaut ) ensuite télécharger Dr web et faire un scan rapide ouis un scan compléte/sélectionné
Salut karirovax en faisant alt + ctrl + suppr je viens de m'apercevoir que dans l'onglet processus il y 'avait une ligne nommée Processus inactif et sur cette même ligne il marque que mon processeur est à 99 est-ce normal ?
Je vais essayer t'as réponse. Merci à toi.
Je vais essayer t'as réponse. Merci à toi.
si vous n'avez pas compris ... alors vous devez acceder en mode sans echec ( au bout de démarrage de ton PC appuyez sur F8 et à l'aide des touches de rédirections " Haut bas vous devez choisir le mode sans echec ) ensuite choisissez vous le compte d'administrateur .
mais avant tous ca téléchargez vous Drweb (cureit ) puis faites tous ce que j'ai dit ici ( dans le mode sans echec ) car vous dites que les processus sont à 99 !!!! et donc soit votre RAM est n'est pas suffisante ( 128Mo ou 256Mo) soit des viruuuuuuuuuuuuuus.
mais avant tous ca téléchargez vous Drweb (cureit ) puis faites tous ce que j'ai dit ici ( dans le mode sans echec ) car vous dites que les processus sont à 99 !!!! et donc soit votre RAM est n'est pas suffisante ( 128Mo ou 256Mo) soit des viruuuuuuuuuuuuuus.
Quand je l'allume et que je clique direct sur ma session, il met plus de 2 min avant que je puisse m'en servir.