Quel langage choisir ?

Fermé
MatthieuG Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 12 avril 2010 à 04:16
MatthieuG Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 13 avril 2010 à 07:13
Bonjour,

Le but de mon projet et de développer un logiciel qui permet de créer des sites web (créer les pages,base de donnée,fonction etc...)
Ces site web n'ont rien de compliquer et utilise une structure tres proche et tres definis.
J'ai deja realiser un de ces site en PHP, mais maintenant je dois reussir a developper un code qui permettras a un utilisateur sans connaissance en programmation de creer son propre site.

Ma question est donc quel langage choisir pour batir ce programme ?
J'ai les connaissances de la programmation en C et en Java.

A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
12 avril 2010 à 08:21
C + GTK ou java feront aussi bien l'affaire.
Peut être un poil plus facile en java du fait des modules XML et cie incorporés.
0
MatthieuG Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
13 avril 2010 à 02:09
Oui, c'est bien ce que je pensais !
Je pense que le tout vas être très difficile, sachant que avec l'interface graphique, je dois pouvoir créer un formulaire, qui change selon les options coches dans ce même formulaire, avec le tout je dois générer une base de donnée, et une commande pour exécuter un programme...
0
Pourquoi tu ne ferais pas un Sitebuilder sympa en php/ajax. Tu offres un petit CMS avec pour les utilisateurs possibilité de choisir les aspects graphiques. Tu peux t'amuser avec le DOM pour ça et faire des petits uploads asynchrones du preview en ajax.

Olivier
0
MatthieuG Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
13 avril 2010 à 07:13
Effectivement l'idée a l'air brillante Oliver, le problème c'est simplement que la mes connaissances sont largement dépassées.
Je n'ai absolument aucune connaissances dans la création de Sitebuilder, je ne connais pas du tout l'ajax.
Ça me semble donc malheureusement assez compromis...
0