PERIPHERIQUE NON DISPONIBLE ????????

PECTO15 Messages postés 205 Statut Membre -  
 vanlaurent -
Bonjour,
Je viens d'installer ma webcam et pour l'ouvrir le message suivant apparait :
périphérique non disponible il est peut-être utilisé par une autre application

4 réponses

vanlaurent

bonjour je n'arrive plus a remetre ma connection reseau a distance que faire
3
vanlaurent

peut on rècupèrer des dossier suprimè ou perdu
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut, tentes de reinstaller le driver de la webcam...
0
PECTO15 Messages postés 205 Statut Membre 1

C'est quoi le driver de la webcam ?
0

C'est quoi le driver de la webcam ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Un driver est un programme specifique qui eprmet de faire communiquer un peripherique (clavier, souris, cle usb, ecran, disque dur, lecteur disquette, lecteur cdrom, graveur...etc) avec le pc (en fait le systeme d'exploitation = windows dans ton cas).
Il faut savoir que la plupart des systemes d'exploitation embarque deja tout un tas de driver. C'est pour cela par exemple que pour les claviers et souris standards, pas besoin d'installer quoique ce soit.
Maintenant, les systemes d'exploitation ne peuvent pas embarqués tous les drivers notemment ceux des peripheriques qui sont apparus apres la sortie du systeme d'exploitation. Dans ce cas, il faut installer le driver coreepondant au peripherique.
Normalement, le driver est fourni avec le peripherique. Il est present dans un cd en general qui accompagne le peripherique.
Donc, tu devrais avoir un cd d'installation du driver de ta webcam.
0

Merci tu es vraiment sympa
0