PS2 ou PS3?

Résolu/Fermé
So' - 11 avril 2010 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 20:49
Bonjour à tous

Voila j'ai lu plusieurs débats sur la PS3 rétrocompatible PS2 ou non. Je ne possède que la GameCube [Que j'aimerais revendre pour une nouvelle console car les jeux de GC ne sont plus vendus]. J'aimerais avoir certains jeux de la PS2 et un ou deux me tentent sur la PS3, cependant j'ai lu que sony ne fait plus de PS3 rétrocompatible PS2. Et je n'arrive pas a savoir si ils vont en refaire ou non [car si ils en refont une mon choix est vite fait sauf le prix peut être]

Je voulais donc savoir si il fallait mieux que je m'achète une PS2 d'occasion ou pas, pas trop chère, ou si je devrais attendre de voir ce que fait sony avec les PS3 rétrocompatibles?

Y a-t-il une chance pour que sony en refasse?? ou je dois aller a la chasse a la 60go? voir a la PS2?
Excuser moi si ma question n'est pas très claire

Merci et bonnes continuation

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 20:35
Bonsoir,

Et bien, pour les PS3 slim il n'y a pas de rétrocompatibilité PS2.

Moi je te conseil oui d'aller à la chasse pour une ps3 60 go, car en cette époque une PS2 n'a plus beaucoup d'avenir.

Les possibilités sont plus grandes tant au niveau jeu qu'au niveau internet. Et puis, les jeux en ligne c'est quand même mieux que du mode solo tout le temps!
Je pense que si tu as une PS2 tu te lasseras à force.

Bonne soirée à toi ;)

PS: j'espère que tu comptes pas tirer beaucoup profit de ta gamecube parce que déjà pour la vendre ça ne va pas être évident ^_^
0
Je me disais aussi que la PS2 n'allait pas aller longtemps! Je vais donc me pencher vers une PS3 60go comme tu me l'a conseiller! Cependant est il possible de savoir si sony va sortire de nouvelles rétrocompatibles??

J'ai vu sur certains sites que c'était dans les 400 euros neuf, sais tu combien ça peut couter d'occasion?? [je n'ai absolument aucune idée de ce que ça pourrait faire, afin que je ne me fasse pas arnaquer]

Je me disais peut être qu'en mettant "objet de collection" ça pourrait ce vendre! ^_^
0
qwerty0123 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 21
11 avril 2010 à 20:43
J'ai lu que les PS3 60 Go peuvent faire tourner les jeux de PS2 car elles possèdent le processeur adéquat.

C'est pourquoi, je ne pense pas qu'acheter une PS2 d'occasion est un choix judicieux, tu gacherais tes sous alors que tu pourrais l'investir dans une future manette PS3 :).

Donc, pour répondre pleinement à ta question, je dirais que tu dois essayer de trouver cette fameuse PS3 même si le prix est un peu excessif (mais là n'est pas la question...).

En espérant t'avoir aidé.
0
Oui en effet ça m'aide! Je me penche vers la PS3 alors. Mais je n'ai pas d'ordre d'idée de prix d'occasion donc peut tu m'en donner un pour éviter les arnaques si possible??
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 20:45
Après ce n'est que mon avis, mais je doute que ce soit vraiment "logique" d'acheter une PS2, malgré qu'on peut quand même bien s'amuser avec :)

J'en ai aucune idée si oui ou sony va le faire, honnêtement, je pense pas.

Et, une PS3 60 go neuve c'est un peu prêt 260€, pour ce qui est de l'occasion, aucune idée. Mais il faut bien prendre en compte, "l'âge" qu'elle a, et choisir plus des vendeurs "connus". Et n'oublie pas l'achat des jeux après celui de ta PS3 (si jamais il y a ^^)
0
D'accord! Et bien je me lance tant bien que mal dans la recherche d'une PS3 60go d'accasion! Merci a tous! et bonne soirée!

PS: comment faire pour dire que j'ai eu les réponses et qu'on peut vérouiller??
0
De rien, n'oublie pas, soit vigilant sur le produit et/ou sur un éventuel arnaqueur :-)

Bonne soirée

Edit: n'oublie de mettre en résolu
0