Disque dur de mon Verbatim multimédia HS
Résolu/Fermé
A voir également:
- Disque dur de mon Verbatim multimédia HS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
12 avril 2010 à 13:11
12 avril 2010 à 13:11
"Ce que tu appelle le rack mutimédia c'est quoi? "
C'est ce qui reste du 'Disque Dur Multimédia' si tu enlève justement le disque dur...
D'ailleur, la dénomination 'Disque dur multimédia' est un abus de language! On devrai plutôt appeler ça un 'appareil/centrale multimédia à disque dur intégré'.
"Faut'il formater le disque avant de le monter dans lecteur multimédia ? "
Avant ou après, peut importe... mais un doute m'assaille : le système d'exploitation de l'appareil est-il installé sur le disque dur ou sur un autre support, interne au rack?
"puis je le formater sur mon PC de bureau qui tourne avec Windows XP ? "
Oui, mais cela ne résout pas le problème si mon doute -voir plus haut- est vrai.
Il faudrait dans ce cas procéder à la réinstallation du système après le formatage!
C'est ce qui reste du 'Disque Dur Multimédia' si tu enlève justement le disque dur...
D'ailleur, la dénomination 'Disque dur multimédia' est un abus de language! On devrai plutôt appeler ça un 'appareil/centrale multimédia à disque dur intégré'.
"Faut'il formater le disque avant de le monter dans lecteur multimédia ? "
Avant ou après, peut importe... mais un doute m'assaille : le système d'exploitation de l'appareil est-il installé sur le disque dur ou sur un autre support, interne au rack?
"puis je le formater sur mon PC de bureau qui tourne avec Windows XP ? "
Oui, mais cela ne résout pas le problème si mon doute -voir plus haut- est vrai.
Il faudrait dans ce cas procéder à la réinstallation du système après le formatage!
Erwan031284
Messages postés
15131
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
11 avril 2010 à 19:59
11 avril 2010 à 19:59
"Puis je changer se disque par un neuf ?"
Oui.
"Pourai je le formater et quel format, car ceux qui sont neuf ne le sont pas? "
Oui. En FAT32 pour être sûr que le système d'exploitation du rack multimédia le prenne en charge. En NTFS si le rack prend en charge un tel format.
"Sera t'il reconnu ? "
Oui, sinon, défaut du rack ou format non reconnu (NTFS). Le FAT32 devrais être reconnu!
"Faut'il un driver "
Non, le rack multimédia possède son propre système d'exploitation.
"Quelqu'un l'a t'il déja fait? "
Oui, sûrement... mais te dire qui et combien de personnes, ça va être difficile! :)
Oui.
"Pourai je le formater et quel format, car ceux qui sont neuf ne le sont pas? "
Oui. En FAT32 pour être sûr que le système d'exploitation du rack multimédia le prenne en charge. En NTFS si le rack prend en charge un tel format.
"Sera t'il reconnu ? "
Oui, sinon, défaut du rack ou format non reconnu (NTFS). Le FAT32 devrais être reconnu!
"Faut'il un driver "
Non, le rack multimédia possède son propre système d'exploitation.
"Quelqu'un l'a t'il déja fait? "
Oui, sûrement... mais te dire qui et combien de personnes, ça va être difficile! :)
Bien
L'assistance m'a répondu, mais comme d'abitude ils réponde pas à la question posé . Ce sont des glands.
J'ai donc changé mon disque pas un modèle équivalant.
J'ai formaté
Et Ca marche nikel
Dont à la question : le système d'exploitation de l'appareil est-il installé sur le disque dur ou sur un autre support, interne au rack?
La réponce : il est sur le rack
Merci à Erwan031284 pour son aide
L'assistance m'a répondu, mais comme d'abitude ils réponde pas à la question posé . Ce sont des glands.
J'ai donc changé mon disque pas un modèle équivalant.
J'ai formaté
Et Ca marche nikel
Dont à la question : le système d'exploitation de l'appareil est-il installé sur le disque dur ou sur un autre support, interne au rack?
La réponce : il est sur le rack
Merci à Erwan031284 pour son aide
Erwan031284
Messages postés
15131
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
16 avril 2010 à 12:52
16 avril 2010 à 12:52
"le système d'exploitation de l'appareil est-il installé sur le disque dur ou sur un autre support, interne au rack?
La réponce : il est sur le rack "
Merci pour l'info, je tâcherai de m'en souvenir pour les prochains conseils! :)
Problème résolu? Merci de le signaler, ainsi que les messages qui t'ont paru utiles!
La réponce : il est sur le rack "
Merci pour l'info, je tâcherai de m'en souvenir pour les prochains conseils! :)
Problème résolu? Merci de le signaler, ainsi que les messages qui t'ont paru utiles!
Erwan031284
Messages postés
15131
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
16 avril 2010 à 15:46
16 avril 2010 à 15:46
Regarde bien ces trois lignes, en haut de la page du forum :
"Disque dur de mon Verbatim multimédia HS
ROUF - 11 avr 2010 à 18:49 - Dernière réponse le 16 avr 2010 à 15:37 rouf
Ne plus suivre - Marquer comme résolu "
Vois-tu le lien 'Marquer comme résolu'? C'est là qu'il faut cliquer pour indiquer que le problème est résolu...
Vois-tu aussi le petit cadre à gauche du titre de chaque message, avec un + et un - en dessous? C'est là qu'il faut cliquer pour indiquer si le message te parait utile ou inutile... ;)
"Disque dur de mon Verbatim multimédia HS
ROUF - 11 avr 2010 à 18:49 - Dernière réponse le 16 avr 2010 à 15:37 rouf
Ne plus suivre - Marquer comme résolu "
Vois-tu le lien 'Marquer comme résolu'? C'est là qu'il faut cliquer pour indiquer que le problème est résolu...
Vois-tu aussi le petit cadre à gauche du titre de chaque message, avec un + et un - en dessous? C'est là qu'il faut cliquer pour indiquer si le message te parait utile ou inutile... ;)
Vois-tu le lien 'Marquer comme résolu'? C'est là qu'il faut cliquer pour indiquer que le problème est résolu...
C'est bien ce que j'ai fait , mais je ne voir pas marqué Résolu sur le forum
Vois-tu aussi le petit cadre à gauche du titre de chaque message, avec un + et un - en dessous? C'est là qu'il faut cliquer pour indiquer si le message te parait utile ou inutile... ;)
Ca je ne savais pas, je le fait.
Merci
C'est bien ce que j'ai fait , mais je ne voir pas marqué Résolu sur le forum
Vois-tu aussi le petit cadre à gauche du titre de chaque message, avec un + et un - en dessous? C'est là qu'il faut cliquer pour indiquer si le message te parait utile ou inutile... ;)
Ca je ne savais pas, je le fait.
Merci
12 avril 2010 à 15:37
J'ai envoyer un message à l'assitance technique pour leur posser la question (sur le syntème d'explotation), on vera s'ils réponde.
je vous informerai de la réponce
Merci encore pour ton aide.