Disque dur de mon Verbatim multimédia HS

Résolu/Fermé
ROUF - 11 avril 2010 à 18:49
 rouf - 16 avril 2010 à 16:57
Bonjour
J'ai le disque dur de mon Verbatim multimédia ( model: Mediastation 500GB) qui fait un bruit anormal et qui n'est plus reconnu , suite a un petit choc.
J'ai ouvert la bête et je voi qui y a un disque dur Samsung HD501LJ SATA 3Gb/S
500GB/7200rpm/16M .
Puis je changer se disque par un neuf ?
Pourai je le formater et quel format, car ceux qui sont neuf ne le sont pas?
Sera t'il reconnu ?
Faut'il un driver
Quelqu'un l'a t'il déja fait?
Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
12 avril 2010 à 13:11
"Ce que tu appelle le rack mutimédia c'est quoi? "

C'est ce qui reste du 'Disque Dur Multimédia' si tu enlève justement le disque dur...
D'ailleur, la dénomination 'Disque dur multimédia' est un abus de language! On devrai plutôt appeler ça un 'appareil/centrale multimédia à disque dur intégré'.

"Faut'il formater le disque avant de le monter dans lecteur multimédia ? "

Avant ou après, peut importe... mais un doute m'assaille : le système d'exploitation de l'appareil est-il installé sur le disque dur ou sur un autre support, interne au rack?

"puis je le formater sur mon PC de bureau qui tourne avec Windows XP ? "

Oui, mais cela ne résout pas le problème si mon doute -voir plus haut- est vrai.
Il faudrait dans ce cas procéder à la réinstallation du système après le formatage!
2
Merci pour ces precisions

J'ai envoyer un message à l'assitance technique pour leur posser la question (sur le syntème d'explotation), on vera s'ils réponde.
je vous informerai de la réponce

Merci encore pour ton aide.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
11 avril 2010 à 19:59
"Puis je changer se disque par un neuf ?"

Oui.

"Pourai je le formater et quel format, car ceux qui sont neuf ne le sont pas? "

Oui. En FAT32 pour être sûr que le système d'exploitation du rack multimédia le prenne en charge. En NTFS si le rack prend en charge un tel format.

"Sera t'il reconnu ? "

Oui, sinon, défaut du rack ou format non reconnu (NTFS). Le FAT32 devrais être reconnu!

"Faut'il un driver "

Non, le rack multimédia possède son propre système d'exploitation.

"Quelqu'un l'a t'il déja fait? "

Oui, sûrement... mais te dire qui et combien de personnes, ça va être difficile! :)

1
Merci pour ta réponce

Ce que tu appelle le rack mutimédia c'est quoi?
Faut'il formater le disque avant de le monter dans lecteur multimédia ?
puis je le formater sur mon PC de bureau qui tourne avec Windows XP ?
Merci pour votre aide.
0
Bien
L'assistance m'a répondu, mais comme d'abitude ils réponde pas à la question posé . Ce sont des glands.

J'ai donc changé mon disque pas un modèle équivalant.
J'ai formaté

Et Ca marche nikel

Dont à la question : le système d'exploitation de l'appareil est-il installé sur le disque dur ou sur un autre support, interne au rack?

La réponce : il est sur le rack

Merci à Erwan031284 pour son aide
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
16 avril 2010 à 12:52
"le système d'exploitation de l'appareil est-il installé sur le disque dur ou sur un autre support, interne au rack?
La réponce : il est sur le rack "

Merci pour l'info, je tâcherai de m'en souvenir pour les prochains conseils! :)

Problème résolu? Merci de le signaler, ainsi que les messages qui t'ont paru utiles!
0
problème résolu
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
16 avril 2010 à 15:46
Regarde bien ces trois lignes, en haut de la page du forum :

"Disque dur de mon Verbatim multimédia HS
ROUF - 11 avr 2010 à 18:49 - Dernière réponse le 16 avr 2010 à 15:37 rouf
Ne plus suivre - Marquer comme résolu "

Vois-tu le lien 'Marquer comme résolu'? C'est là qu'il faut cliquer pour indiquer que le problème est résolu...

Vois-tu aussi le petit cadre à gauche du titre de chaque message, avec un + et un - en dessous? C'est là qu'il faut cliquer pour indiquer si le message te parait utile ou inutile... ;)
0
Vois-tu le lien 'Marquer comme résolu'? C'est là qu'il faut cliquer pour indiquer que le problème est résolu...

C'est bien ce que j'ai fait , mais je ne voir pas marqué Résolu sur le forum

Vois-tu aussi le petit cadre à gauche du titre de chaque message, avec un + et un - en dessous? C'est là qu'il faut cliquer pour indiquer si le message te parait utile ou inutile... ;)

Ca je ne savais pas, je le fait.

Merci
0