SCAN AGFA

youte03 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
youte03 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un scanner Agfa qui fonctionnait sous windows millenium, aujourd'hui j'ai XP SP3.
Le scanner fonctionne mais je ne peux pas enregistrer les fichiers avec word. Or, je dois transmettre sur internet un fichier .tif au format .doc ou .rtf.
Comment faire ? Existe-t'il une solution ?
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.

4 réponses

sriviere Messages postés 879 Statut Membre 411

Bonjour,

Tu ne peux pas sauvegarder sous Word à partir du scanner, mais si tu ouvres un fichier Word :

- tu vas dans Insertion Image/A partir du fichier
- tu vas chercher ton fichier tif
- et tu le sauvegardes dans Word
- enlève les options de dessin pour voir l'image (Outils/Option/Affichage/Dessin), si jamais...
0
youte03

Merci sriviere et désolé pour le retard, ça fonctionne mis à part que, malgré différentes manipulations, je ne suis pas parvenu à redimensionner le fichier en format A4.

Mais l'essentiel était de pouvoir le transmettre.

Merci encore.
0
sriviere Messages postés 879 Statut Membre 411

De rien. Bonne soirée.
0
delta

Bonjour,
pour le format A4 sous word utilise mise en page et selectionne format A4
0
youte03 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour delta,
et merci pour l'info. Toujours désolé pour le temps de réaction; En fait, le format A4 était déjà sélectionné mais j'ai pu arriver à mes fins en mettant toutes les marges à 0.
Merci encore et bonne fin de journée.
0