Trafic par routeur
strongh
Messages postés
32
Statut
Membre
-
A6world Messages postés 532 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A6world Messages postés 532 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir
Je voudrais poser mon problème comme suit; je suis administrateur réseau, j'ai un réseau local internet au boulot, tous les postes ainsi que le mien passent par le routeur (cisco 1600) pour aller au réseau internet, le trafic entrant et sortant par internet demandés par les utilisateurs je l'ignore, en voulant les faire passer par mon pc comme proxy, m'était gênant du fait de la lenteur de mon pc et le blocage permanent de celui là.
Ma question est la suivante,
ya t-il un moyen de surveiller le trafic entrant et sortant par le routeur pour les utilisateurs (sites visités par ceux-ci, e-mails, etc...)? Sachant que le routeur est à mon niveau et je peux le connecter directement à mon pc par le câble série?
Je voudrais poser mon problème comme suit; je suis administrateur réseau, j'ai un réseau local internet au boulot, tous les postes ainsi que le mien passent par le routeur (cisco 1600) pour aller au réseau internet, le trafic entrant et sortant par internet demandés par les utilisateurs je l'ignore, en voulant les faire passer par mon pc comme proxy, m'était gênant du fait de la lenteur de mon pc et le blocage permanent de celui là.
Ma question est la suivante,
ya t-il un moyen de surveiller le trafic entrant et sortant par le routeur pour les utilisateurs (sites visités par ceux-ci, e-mails, etc...)? Sachant que le routeur est à mon niveau et je peux le connecter directement à mon pc par le câble série?
A voir également:
- Trafic par routeur
- Google maps trafic en temps réel - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Surveiller trafic internet maison - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Mappy application gps trafic prix - Télécharger - Transports & Cartes
1 réponse
oui il y a les ACL mais c tres basic comme facon de faire pour bloquer ... moi j utiliserais un firewall et un proxy sous linux un pc dedier pour ca ... en passent par ton poste qui fonctionne en mode graphique tu relenti le traffic et comme il sagit d un poste que tu utilise il est facilement piratable et peux donner le controle totall de ton resau a une personne mal intentionner..... bref un post qui est utiliser ne doit jamais etre en permanance connecter en mode console ou autre sur les equipement de securite