Erreur RPC sur l'antivirus Avast
mariusdu70800
-
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un énorme soucis avec Avast, mon icône est bleu avec un signe rouge barré
Avast me dit "le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
Pouvez vous m'aider??
Merci
A voir également:
- Erreur RPC sur l'antivirus Avast
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
7 réponses
Bonjour,
1. Vérifie que Windows soit bien à jour via Windows update.
2. On va essayer de désinstaller complétement :
* Ouvre Avast!
* Rends-toi dans les Réglages du programme puis dans Dépannage.
* Coche l'option Désactiver le module self-defense d'Avast!
* Tu peux fermer Avast!
* Télécharge AswClear d'Alwil Software
* Exécute AswClear d'Alwil Software
* Clique sur Uninstall
* Patiente pendant le travail de l'outil
* Redémarre ton ordinateur
3. Télécharge et installe Ccleaner
Surtout ne pas oublier de décocher la barre d'outils yahoo! lors de l'installation
Tuto : http://www.6ma.fr/tuto/ccleaner+v202-411
Effectue un nettoyage et passe à la suite
4. Télécharge Avast!5 et réinstalle cette version comme indiqué ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
A +
1. Vérifie que Windows soit bien à jour via Windows update.
2. On va essayer de désinstaller complétement :
* Ouvre Avast!
* Rends-toi dans les Réglages du programme puis dans Dépannage.
* Coche l'option Désactiver le module self-defense d'Avast!
* Tu peux fermer Avast!
* Télécharge AswClear d'Alwil Software
* Exécute AswClear d'Alwil Software
* Clique sur Uninstall
* Patiente pendant le travail de l'outil
* Redémarre ton ordinateur
3. Télécharge et installe Ccleaner
Surtout ne pas oublier de décocher la barre d'outils yahoo! lors de l'installation
Tuto : http://www.6ma.fr/tuto/ccleaner+v202-411
Effectue un nettoyage et passe à la suite
4. Télécharge Avast!5 et réinstalle cette version comme indiqué ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
A +
bonjour
je me suis renseigné et pour ca on m a dit de reinstaller avast et de voir apres si ca remarche
a+ et dis moi si ca remarche
je me suis renseigné et pour ca on m a dit de reinstaller avast et de voir apres si ca remarche
a+ et dis moi si ca remarche
Bonsoir
La réponse est sur le forum Avast!
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D101%26nav%3D0%252C106%252C107%252C112
Autre solution plus radicale, désinstalle et passe à la version 5
https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
La réponse est sur le forum Avast!
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D101%26nav%3D0%252C106%252C107%252C112
Autre solution plus radicale, désinstalle et passe à la version 5
https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
Bonsoir,
Pas forcément la désinstallation, suivre ce lien:
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D101
parfois le lien ne marche pas, donc je vous mets la solution en direct:
Cette Solution peut être utilisée uniquement sur les systèmes Windows NT, 2000, XP et 2003.
Tout d'abord, mettez votre système à jour via Windows Update pour vous assurer que le service `'RPC'' est actualisé. Redémarrez, et observez si le problème est réglé. Si non, procédez ainsi :
1. Clique-droit sur l'icône du " POSTE DE TRAVAIL " puis dans le menu s'affiche sélectionnez "GERER".
2. Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez " SERVICES ET APPLICATIONS ".
3. Double-clique sur SERVICES.
4. Dans la colonne de droite, regardez l'état des services avast! Antivirus.
5. Si l'un de ces services n'est pas mis en `démarrage automatique', faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.
6. S'ils sont est déjà mis en `'démarrage automatique'', alors vérifiez le statut des services. S'il n'est pas `'démarré'', essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).
7. Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.
Une fois tout cela fait, redémarrer votre ordinateur, si OK et que vôtre clé de licence est encore valable, installez directement AVAST 5.0
Vous le téléchargez ici:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-151-avast
Votre date d'expiration sera automatiquement reconduite ainsi que votre zone de quarantaine
Tuto de Avast 5.0
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-securite-informatique/265269-avast-5-nouveau-tutoriel-avast
A+Lusche Philippe
Pas forcément la désinstallation, suivre ce lien:
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D101
parfois le lien ne marche pas, donc je vous mets la solution en direct:
Cette Solution peut être utilisée uniquement sur les systèmes Windows NT, 2000, XP et 2003.
Tout d'abord, mettez votre système à jour via Windows Update pour vous assurer que le service `'RPC'' est actualisé. Redémarrez, et observez si le problème est réglé. Si non, procédez ainsi :
1. Clique-droit sur l'icône du " POSTE DE TRAVAIL " puis dans le menu s'affiche sélectionnez "GERER".
2. Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez " SERVICES ET APPLICATIONS ".
3. Double-clique sur SERVICES.
4. Dans la colonne de droite, regardez l'état des services avast! Antivirus.
5. Si l'un de ces services n'est pas mis en `démarrage automatique', faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.
6. S'ils sont est déjà mis en `'démarrage automatique'', alors vérifiez le statut des services. S'il n'est pas `'démarré'', essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).
7. Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.
Une fois tout cela fait, redémarrer votre ordinateur, si OK et que vôtre clé de licence est encore valable, installez directement AVAST 5.0
Vous le téléchargez ici:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-151-avast
Votre date d'expiration sera automatiquement reconduite ainsi que votre zone de quarantaine
Tuto de Avast 5.0
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-securite-informatique/265269-avast-5-nouveau-tutoriel-avast
A+Lusche Philippe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Mariusdu70800,
Avant d'essayer de désinstaller, as tu tenté les solutions données par Kalimusic et moi même
Si oui qu'as tu utiliser comme outil pour désinstaller
Si non, tu fais une restauration système à une date avant ta désinstallation et tu essaies d'abord les solutions données par Kalimusic et moi, si tu n'y arrives pas on te donnera les manipulations avec les outils adéquates pour désinstaller.
A+Lusche Philippe
Avant d'essayer de désinstaller, as tu tenté les solutions données par Kalimusic et moi même
Si oui qu'as tu utiliser comme outil pour désinstaller
Si non, tu fais une restauration système à une date avant ta désinstallation et tu essaies d'abord les solutions données par Kalimusic et moi, si tu n'y arrives pas on te donnera les manipulations avec les outils adéquates pour désinstaller.
A+Lusche Philippe
Bonjour,
peux tu répondre aux questions svp:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17328620-erreur-rpc-sur-l-antivirus-avast#7
A+lusche Philippe
peux tu répondre aux questions svp:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17328620-erreur-rpc-sur-l-antivirus-avast#7
A+lusche Philippe
Bonjour,
Bon on va faire autrement.
Dans un premier temps, tu fais une restauration de ton système a une date avant la tentative de désinstallation et tu essaies les manipulations comme préconisées par Kalimusic ou moi même avec les liens concernant cette erreur et tu nous dis ce qu'il en est.
Si tu ne sais pas faire la restauration système, tu nous indiques quel est ton windows et on te mettra un lien
A+Lusche Philippe
Bon on va faire autrement.
Dans un premier temps, tu fais une restauration de ton système a une date avant la tentative de désinstallation et tu essaies les manipulations comme préconisées par Kalimusic ou moi même avec les liens concernant cette erreur et tu nous dis ce qu'il en est.
Si tu ne sais pas faire la restauration système, tu nous indiques quel est ton windows et on te mettra un lien
A+Lusche Philippe