Exécuter macro excel

Résolu/Fermé
juliendangers Messages postés 226 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 10 avril 2010 à 18:05
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 10 avril 2010 à 20:12
Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème, ce qui m'amène à vous poser certaines questions^^
Je travaille pour un auto entrepreneur, qui a besoin d'envoyer un fichier excel qui contient un formulaire (donc des macros) à ses clients. Seul problème les clients doivent activer les macros, et tous ne sont pas des pros de l'informatique. Ce qui pose problème puisqu'il n'est pas évident d'activer les macros (pr des non informés).

Je voudrais savoir si il existe un moyen pour qu'il puisse activer les macros facilement, comme par exemple créer un bouton sur le classeur, pour activer les macros et donc afficher le formulaire, ou quoi que ce soit d'autre??

Ou alors si payer un certificat numérique ferait quelque chose?

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
10 avril 2010 à 20:12
Salut,

ils peuvent utiliser une signature numérique (celle de l'auto-entrepreneur), puis autoriser les macros qui possèdent cette signature numérique.

regarde cette astuce. Mike l'a bien décrite. c'est dans la dernière partie.

ciao
0