PILOTE Carte mere MSI

INREAL -  
fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un probleme avec les pilotes de ma carte mere qui est une MSI K8N Neo4 Series .

Certains peripheriques ne sont pas reconnus , donc dans le gestionnaire j'ai ceci :

Name carte mere
? Autres peripheriques
? Autres peripheriques de pont PCI
? Controleur audio multimedia
? COntroleur de bus SM
? Controleur de mémoire PCI

Et donc mon port ethernet n'ai pas reconnu et pourtant il est allumé vert sur mon ordi donc il fonctionne correctement.

Ou et comment pourrais - je remedier a mon probleme et comment pouvoir installer tous les pilotes des peripheriques manquant.

Cordialement,
A voir également:

11 réponses

fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

tes pilotes sont ici :

http://global.msi.eu/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=165

@+
1
fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

bonsoir
si tu peux accéder à internet avec ce PC, tu peux essayer d'aller sur tous les drivers.com et faire une détection des pilotes de ton PC.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

@+
0

sinon, tu peux aller sur le site de MSI:

http://global.msi.eu/index.php?func=downloadindex
0
INREAL

Merci de ta reponse rapide parce que la je suis en LAN et c'est pas trés pratique on trouve pas la soluce. J'ai été sur MSI et impossible de trouver le pilote .

Je rectifi le nom du pilote pour la carte mere necessaire ;

K8N Neo4 Platinum PCB 1.0

J'ai du mal a faire passé un .exe sur mon PC car c'est une vieille carte mere quand meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lotusdu76 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Un COntroleur de bus SM ?!? Oulà, je vais arrêter de prendre le bus moi !
0
INREAL

Désolé de vous déranger encore mais jai installer le fichier sur mon pc , installer les drivers et tout comme il fallait je penser que sa aller marcher mais je ne detecte toujours pas mon port ethernet et les peripheriques sont toujours inconnu dans le gestionnaires des taches ...

Cordialement,
0
Lotusdu76 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

installe everest, regarde les références qu'il te dit en terme de composants et ensuite recherche sur le net les drivers associés à ces composants.
0
INREAL

jai deja installer everest , tu pourrais me dire quel composant je dois chercher précisement parske everest c'est un peu 30000 trucs xd je vais dans la carte mere et ensuite ... ?

Merci de vos réponses .

Cordialement,
0

quel pilote as tu installé ?

Il faut absolument que tu es installé le pilote "NVIDIA nForce4 System Drivers" avant, c'est la base de ta carte mère.
Et ensuite le "Marvell LAN Drivers"
0
INREAL

Mon ordi fonctionne trés bien par contre jai du son et tout mon bios est niquel.

Donc le NVIDIA n'a pas de soucis jarrive a acceder facilement au panneau de config NVIDIA etc...
0

Non, les pilotes NVIDIA nForce4 System Drivers ne sont pas les pilotes pour ta carte graphique mais bien de la carte mère.
Le panneau de configuration NVIDIA (sauf erreur de ma part) est dédié à la config de la carte graphique.
Par exemple, si tu regardes dans la liste For Win200/XP system, tu retrouves Ethernet NRM driver version 4.82 (WHQL) pour l'ethernet et SMBus driver version 4.5(WHQL) with updated uninstaller files pour le Controleur de bus SM.

@+
0