Internet explorer ne s'ouvre plus

panache32 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
sur mon autre pc fixe internet explorer ne veut plus s'ouvrir et je ne peut plus voir ma messagerie sur msn merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

shadow-mazo Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

C'est pour ça que je le surnome "internet exploBUG" !!!!
0
panache32 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et quel solution tu me propose
0
shadow-mazo Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

essaye d'avoir firefox ou google chrome ! c'est mieux !
0
Mimi12

Moi j'aime bien google chrome .
Tu peux le télécharger à partir de Google
0
logique

Salut, regarde si ta desmises à jour à faire sur Windows update ,

si non, re-télécharge internet explorer 8
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour !
Il semble qu'effectivement IE8 puisse poser des problèmes répétitifs ..
J'ai eu ce problème sur mon PC fixe, alors que sur mon portable il n'y avait aucun problème pour IE8 : IE8 s'ouvrait, puis devait immédiatement se fermer, avec les excuses de Microsoft ..
J'ai résolu de la façon suivante :
En cherchant ( assez longtemps ! ) dans le journal d'erreurs ( aller dans le centre d'aide et support , puis chercher Outils système ..), je me suis aperçu qu'une mise à jour KBnnnn pour IE8 avait échoué, alors qu'elle figurait pourtant dans la liste des programmes et mises à jour installés ..
J'ai désinstallé la mise à jour et IE8 ( et donc retrouvé IE7 ) et réinstallé le tout.
Cela marchait mieux, mais de temps en temps, IE8 ne s'ouvrait plus du tout.
J'ai découvert qu'après plusieurs tentatives d'ouverture, IE8 finissait par s'ouvrir, mais proposait de réouvrir soit avec une nouvelle session, soit avec la dernière session ayant posé problème. En faisant ce dernier choix, cela remarchait normalement . Supposant alors qu'IE8 mémorisait les échecs et qu'il coinçait à cause de cela, je suis allé vider tous les fichiers temporaires.
Le fonctionnement redevient alors normal pour quelque temps.
Depuis que d'autres mises à jour pour IE sont venues, je n'ai plus aucun problème. J'ai quand même installé FireFox à titre de secours ...

Je te suggère donc dans un premier temps d'aller nettoyer les fichiers temporaires.
Sous XP, c'est dans les propriétés du disque dur, onglet "général", bouton "nettoyage de disque".
Puis d'aller consulter le journal d'erreurs, voir si tu trouves une indication.
( si tu ne le trouves pas, tu dois pouvoir consulter l'index dans l'aide ).
Puis éventuellement, de désinstaller et réinstaller IE8.

Bonne chance ...

A+
Nyctaclope
0