Gros problème avec mon xp

Fermé
Jowinux - 9 avril 2010 à 21:32
 jowinux - 9 avril 2010 à 22:47


Bonsoir, je poste ce message car il m'est arrivé un gros problème suite a l installation de ubuntu 9.10.

je m'explique:
étant sur windows xp j'ai voulu me mettre a linux mais sans perdre xp ou j avais tout mes repères, logiciels, config...
installation livecd ubuntu 9.10, ensuite plus de windows :(
quand je démarre le pc "sans cd" windows boot mais dés que la barre de chargement apparait, sa reboot sur "démarrer en mode sans échec, avec prise en charge réseau et ainsi de suite...) rien a faire mon windows est knockout et je me retrouve sur linux ou je connais rien. la console de récupération ne démarre plus...
je pense que cela est de ma faute au moment de l installation de linux...

Comment faire pour repartir sur un windows propre en sachant que je n'ai pas de cd d'installation xp?

comment je peux faire pour formater mon dd par linux en ayant téléchargé préalablement xp bootable?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 9/04/2010 à 21:59
Salut,

essayes de réparer avec la commande chkdsk.

sur mon site tu trouvera la console d'xp (fichier iso) à graver sur un cd.

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Une fois graver l'iso boot sur le cd, ensuite tu aura la console d'xp, il suffit de lancer la commande chkdsk c: /r pour réparer les erreurs sur le disque dur.

Si la lettre c: n'est celle qui correspond à la partition sur lequel est installer xp, reste à toi de la remplacer.



le druide sans la potion.
0
rien a faire, du coup j ai installé linux sur tout le disque en espérant qu'il ne restera pas une miette de Windows.

ensuite, je ferai une partition pour installer un Windows en dual avec Linux.

A la base, j ai voulu installer Linux pour me familiariser avec pour ensuite l'utiliser sur ps3, mais le sort a voulu que je n'utilise que linux :)

est ce un signe? je sais pas mais une chose est sur s'est que mes neuronnes ont pas fini de travailler!

Merci le druide pour ton aide, en espérant en bénéficier plus tard a+
0