Probleme installation windows98SE
Résolu
Léna
-
lahcen -
lahcen -
bonjour,
voila plusieurs jours que je passe sur mon ordinateur a essayer d'installer windows98SE en vain. J'ai un peu avancer dans mon probleme mais la... fin bref voila mon probleme :
J'ai un vieil ordinateur pentium 2 qui tournais sous windows 98 mais il beugais et on ma donc conseiller de réinstallr mon système.
J'ai donc suprimé windows, toutes mes partitions et j'ai réinstaller une partition DOS principale et une étendue. Toutes mes partitions sont en FAT32.
Ensuite j'ai suivis un protocole d'installation a partir d'une disquette de boot et la je tape donc F: puis install et ca me dit : "commande ou nom du fichier incorrect" j'ai aussi essayer avec "copy..." mais toujours la meme réponse.
merci de m'aider :)
voila plusieurs jours que je passe sur mon ordinateur a essayer d'installer windows98SE en vain. J'ai un peu avancer dans mon probleme mais la... fin bref voila mon probleme :
J'ai un vieil ordinateur pentium 2 qui tournais sous windows 98 mais il beugais et on ma donc conseiller de réinstallr mon système.
J'ai donc suprimé windows, toutes mes partitions et j'ai réinstaller une partition DOS principale et une étendue. Toutes mes partitions sont en FAT32.
Ensuite j'ai suivis un protocole d'installation a partir d'une disquette de boot et la je tape donc F: puis install et ca me dit : "commande ou nom du fichier incorrect" j'ai aussi essayer avec "copy..." mais toujours la meme réponse.
merci de m'aider :)
A voir également:
- Probleme installation windows98SE
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
24 réponses
bon je rectifie le tir,
le formatage n,affecte aucunemet le tattoo.... par contre si un autre OS autre que les master cd ont ett nstalle possible que le tattoo ait ete corrompu et il faudra le refaire pour que la machine reconnaissse lesdit master cd
enfin autre point , les master cd ne se reintalle que sur la partiton c:
si il lance la restauration avec la bonne diskette de demarrage , car ce vieux coucou . cneceesite une diskette de demarrage specifique a son modele ...
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=6929690000&PibItemParent=platform_legacy_PB#show
et si il laisse aller directement la restauration il perdra la partition qu' il a creer
sur les modele de pc PB fonctionnant sosu win 98 et win ME
il est possible de partitionner le dd et de lancer unerestauration sans effacee les autres partitions cree ( alors que sous win xp sur les pc des annees anterieures a 2005 , cela n,est pas possible )
il faudra effectuer la restauration de la facon suivante
demarre pc avec la diskette de demarrage , pc demandera le master cd
dire non a la restauration , afin d,aller sous dos
tapes: ts
prendre choix 5 dans le menu ( recovery option )
puis le choix 4 je crois poru restroration without format
ceci installera les master cd surla partition c:
et laissera la seconde partition ou il pourra conserver ses datas
par contre pour eviter de les perdre lors d'un prochiane restauration , il lui faudra porceder de la meme facon car autremetn en laissant les master cd se reistnaller directemetn
la partition sera supprimee.
notre ami n,a pas de partition f: c,est impossible avec le systeme
il a suremetn partition c: et partition d:
le e: devenant la partition virtuelle sous dos
le formatage n,affecte aucunemet le tattoo.... par contre si un autre OS autre que les master cd ont ett nstalle possible que le tattoo ait ete corrompu et il faudra le refaire pour que la machine reconnaissse lesdit master cd
enfin autre point , les master cd ne se reintalle que sur la partiton c:
si il lance la restauration avec la bonne diskette de demarrage , car ce vieux coucou . cneceesite une diskette de demarrage specifique a son modele ...
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=6929690000&PibItemParent=platform_legacy_PB#show
et si il laisse aller directement la restauration il perdra la partition qu' il a creer
sur les modele de pc PB fonctionnant sosu win 98 et win ME
il est possible de partitionner le dd et de lancer unerestauration sans effacee les autres partitions cree ( alors que sous win xp sur les pc des annees anterieures a 2005 , cela n,est pas possible )
il faudra effectuer la restauration de la facon suivante
demarre pc avec la diskette de demarrage , pc demandera le master cd
dire non a la restauration , afin d,aller sous dos
tapes: ts
prendre choix 5 dans le menu ( recovery option )
puis le choix 4 je crois poru restroration without format
ceci installera les master cd surla partition c:
et laissera la seconde partition ou il pourra conserver ses datas
par contre pour eviter de les perdre lors d'un prochiane restauration , il lui faudra porceder de la meme facon car autremetn en laissant les master cd se reistnaller directemetn
la partition sera supprimee.
notre ami n,a pas de partition f: c,est impossible avec le systeme
il a suremetn partition c: et partition d:
le e: devenant la partition virtuelle sous dos
Bonjour ,
Lena est venu sur mon site et effctivement sa diskette etait HS et celle qu'il lui avait ete refere avait ete mal cree
une fois la diskettee dument creer il a pu lancer la restauration
Lena est venu sur mon site et effctivement sa diskette etait HS et celle qu'il lui avait ete refere avait ete mal cree
une fois la diskettee dument creer il a pu lancer la restauration
au cours de l'exzcution de la disquette de demarrage ragader le non de cd rom qui va etre detecter puis tapper son nom exf et suivie de : puis entrer aprer f>taper dir puis entrer vous allez explorer le cd voir exqu'ilya setup ou installe puis taper et cela sera effectuer sauf si le fichier excutable est endomager ds le cd changer a un autr cd
tout d'abord excuse moi de venir polluer ce post pourrais tu regarder ceci s' il te plait car il me semble qu'il s'agit d'un Hewlet Packard
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1733084-icone-dans-barre-notification-qui-s-efface
Merci et bonne journée.