ACER ASPIRE - ajout de mémoire RAM

loud78@hotmail.fr -  
Loud78 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai ajouter de la RAM à mon PC plutôt ancien (environ 4 ans) mais je ne m'y connais absolument pas en informatique, et quand je fais des recherches et que je tombe sur des pros avec leur langage informatique, ça ne m'aide pas vraiment.

J'ai parcouru le forum et lu quelques autres questions identiques aux miennes, et voilà ce qui a été demandé et les réponses que j'ai obtenu en utilisant EVEREST ULTIMATE :

Configuration:
ASPIRE ACER T180-Q97Z - 250 GB SATA
WINDOWS XP Familiale SP3 - AMD Athlon 64
RAM : 512 MB - DDRII (SD RAM)

Carte mère : MCP61M-AM-6A61KE11C-00
Processeur : 2.4Ghz

SPD : DIMM1: Apacer Tech. (512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM)
SPD : Taille du module : 512 Mo (1 rank, 4 banks)
SPD : Vitesse de mémoire : DDR2-533 (266 MHz)
SPD : Performance mémoire : 2 x 266Mhz + 200Mhz

Chipset : Types de mémoire gérés : DDR2-400 SDRAM, DDR2-533 SDRAM, DDR2-667 SDRAM, DDR2-800 SDRAM

Slot DRAM nº1 : 512 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Alors je ne comprends absolument rien......mais je crois comprendre que j'ai une seule barrette de 512mo et qu'il me reste encore 4 emplacements pour ajouter d'autres barettes? Est ce que c'est bien ça?.

Autre question : comment choisir mon extension RAM (laquelle choisir) et jusqu'où est-ce que je peux aller? Personnellement, j'aimerai ajouter au moins 2Go de RAM. Enfin, 2Go c'est suffisant vu qu'il n'y a pas de jeu sur mon PC. C'est juste pour lui rendre un peu d e jeunesse...

Merci pour l'aide et s'il manque des renseignements, je les rajouterais...
A voir également:

7 réponses

luki19 Messages postés 78 Statut Membre 22

Oui tu doit avoir 3 slot de ram libre je pense. Je pense aussi que tu es en 32 bits et tu ne peux donc dépassé les 4 go de ram.
0
Loud78 Messages postés 4 Statut Membre

Nan je crois que je suis en 64 Bits si je ne me trompe pas mais je vais quand même vérifier...