ACER ASPIRE - ajout de mémoire RAM

loud78@hotmail.fr -  
Loud78 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai ajouter de la RAM à mon PC plutôt ancien (environ 4 ans) mais je ne m'y connais absolument pas en informatique, et quand je fais des recherches et que je tombe sur des pros avec leur langage informatique, ça ne m'aide pas vraiment.

J'ai parcouru le forum et lu quelques autres questions identiques aux miennes, et voilà ce qui a été demandé et les réponses que j'ai obtenu en utilisant EVEREST ULTIMATE :

Configuration:
ASPIRE ACER T180-Q97Z - 250 GB SATA
WINDOWS XP Familiale SP3 - AMD Athlon 64
RAM : 512 MB - DDRII (SD RAM)

Carte mère : MCP61M-AM-6A61KE11C-00
Processeur : 2.4Ghz

SPD : DIMM1: Apacer Tech. (512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM)
SPD : Taille du module : 512 Mo (1 rank, 4 banks)
SPD : Vitesse de mémoire : DDR2-533 (266 MHz)
SPD : Performance mémoire : 2 x 266Mhz + 200Mhz

Chipset : Types de mémoire gérés : DDR2-400 SDRAM, DDR2-533 SDRAM, DDR2-667 SDRAM, DDR2-800 SDRAM

Slot DRAM nº1 : 512 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Alors je ne comprends absolument rien......mais je crois comprendre que j'ai une seule barrette de 512mo et qu'il me reste encore 4 emplacements pour ajouter d'autres barettes? Est ce que c'est bien ça?.

Autre question : comment choisir mon extension RAM (laquelle choisir) et jusqu'où est-ce que je peux aller? Personnellement, j'aimerai ajouter au moins 2Go de RAM. Enfin, 2Go c'est suffisant vu qu'il n'y a pas de jeu sur mon PC. C'est juste pour lui rendre un peu d e jeunesse...

Merci pour l'aide et s'il manque des renseignements, je les rajouterais...
A voir également:

7 réponses

luki19 Messages postés 78 Statut Membre 22

Oui tu doit avoir 3 slot de ram libre je pense. Je pense aussi que tu es en 32 bits et tu ne peux donc dépassé les 4 go de ram.
0
Loud78 Messages postés 4 Statut Membre

Nan je crois que je suis en 64 Bits si je ne me trompe pas mais je vais quand même vérifier...

Et sinon, pour la mémoire, je peux acheter n'importe laquelle pourvu qu'elle soit en DDRII et qu'elle ne dépasse pas une certaine vitesse ? 233 Mhz ou 533 ?

Merci d'avance.

EDIT : je suis bien en 64 bits

EDIT 1 : je crois que je peux acheter DDRII 533, c'est bien ça? Et pour la marque? Je peux prendre n'importe laquelle comme une SAMSUNG par exemple?
0

Oui, c'est sa. Et la marque n'a pas d'importance, mais autant prendre la même marque de celle déja présente.
0

Ok merci!

Je viens d'acheter un kit 2x512Mo que j'ai installé. Mais mon pc se bloque lors du lancement de la page "ACER" lorsque je rajoute les 2 barrettes (soit 1,5Go)....mais quand je limite à 1Go ça re-fonctionne normalement.

Est-ce que ça veut dire que je suis limitée à seulement 1Go alors que j'ai encore 2 emplacements de libres? Ou que je dois monter direct à 2Go?

EDIT
: je voulais savoir jusqu'à combien je pouvais aller et je viens te tomber sur exactement le même pc que le mien avec les mêmes caractéristique de processeur et de mémoire et tout le reste. Et il y a écrit ça:

Caractéristiques techniques : Ordinateur Acer Aspire T180-Q97Z

Processeur : AMD Athlon 64 3800+
Disque dur : Disque dur de 250 Go SATA II
Mémoire vive : 512Mo DDRII 533/667. Extension jusqu'à 4 Go Dual sur les 4 slots. .

Je peux donc aller jusqu'à 4Go ? Alors pourquoi mon pc ne redémarre pas avec 1,5Go?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

As-tus bien mis les barrette? Un petit faux contacte et ton pc risque de pas redémarrer
0

Hi,

Ok je vais réessayer alors en rajoutant la dernière barrette. J'espère que ça va marcher parce que là, de 512Mo à 1Go je vois pas beaucoup de différence lol
0

Bonsoir,

Alors j'ai pu rajouter la barrette mais je l'ai changé d'endroit en fait : en gros j'ai barrette1 - barrette2 - slot vite - barrette3....je ne sais pas si c'est bon, mais bon pc a pu démarrer normalement.

Mais je vois toujours pas de différence dans les performance....sauf que le PC rame moins qu'avant, voire pas du tout.

Je vais en rajouter une dernière.

Est-ce que je peux rajouter directement 1Go ? D'après les mecs qui travaillent dans les rayons matériels informatiques des magasins ou j'ai été, je peux rajouter 512Mb ou 1Go, y'a pas de soucis...

J'ai voulu enlever complétement ma barrette d'origine, mais l'écran est resté noir, alors je l'ai remise en place. Est-ce normal?

Merci!
0