Gimp - créer des "raccourcis" de calques
Résolu
nikoladu49
Messages postés
228
Membre
Dernière intervention
-
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai créé une image animée avec Gimp 2.6, avec 13 calques. Le problème qui intervient est la taille du gif, d'environ 1Mo. Vous n'allez peut-être pas trouver ça très gros, mais j'aimerais réduire la taille de ce fichier.
Etant donné certains calques interviennent plusieurs fois (la plupart 2 fois, un 7 fois !), j'ai pensé que créer un "raccourcis de calque" pourrait être une solution. Je connais la commande dupliqué, mais je ne sais pas si il existe une commande comme je cherche.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance :)
PS: si une tel commande n'existe pas, pouvez-vous me dire comment réduire la taille de mon gif?
Etant donné certains calques interviennent plusieurs fois (la plupart 2 fois, un 7 fois !), j'ai pensé que créer un "raccourcis de calque" pourrait être une solution. Je connais la commande dupliqué, mais je ne sais pas si il existe une commande comme je cherche.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance :)
PS: si une tel commande n'existe pas, pouvez-vous me dire comment réduire la taille de mon gif?
A voir également:
- Gimp - créer des "raccourcis" de calques
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Créer des raccourcis clavier - Guide
6 réponses
Bonjour je ne suis pas sur que la manip marche mais télécharge ACDsee ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055496-acdsee
Une fois installé, ouvre ton image avec acdsee puis clic sur "Modifier", puis sur "Convertir le format du fichier" et sélectionnes "CompuServe GIF" et suivant. Ca devrait t'allerger un peu le poids de ton fichier. Répètes l'action plusieurs fois pour une baisse plus conséquente.
PS : ce n'est pas pour des raccourcis de calques ^^
Une fois installé, ouvre ton image avec acdsee puis clic sur "Modifier", puis sur "Convertir le format du fichier" et sélectionnes "CompuServe GIF" et suivant. Ca devrait t'allerger un peu le poids de ton fichier. Répètes l'action plusieurs fois pour une baisse plus conséquente.
PS : ce n'est pas pour des raccourcis de calques ^^
Lorsque je fais ce que tu dit, j'ai plusieurs images à la fois. Moi je n'en veux qu'une.
Autrement j'avais une autre idée pour réduire la taille. Vu que j'ai plusieurs calques identiques à suivre, je n'ai qu'à modifier le temps d'affichage de chaque calque individuellement. Mais là encore, je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.
Autrement j'avais une autre idée pour réduire la taille. Vu que j'ai plusieurs calques identiques à suivre, je n'ai qu'à modifier le temps d'affichage de chaque calque individuellement. Mais là encore, je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.
Bonsoir,
Ici
http://www.inforumatique.fr/reduire-un-gif-anime-avec-gimp-t2587.html
Bonne soirée
végers
Ici
http://www.inforumatique.fr/reduire-un-gif-anime-avec-gimp-t2587.html
Bonne soirée
végers
Quand je disais réduire la taille de l'image, j'aurais du dire la taille (ou même e poids) du fichier (les octets pas les pixels).
Mais merci quand même.
Mais merci quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question