Recherche personnes avec 2 DD(pour comparer)

Fermé
ansuz - 12 août 2005 à 18:36
 Cochise - 12 août 2005 à 19:43
bonjour

voilaa je cherche une personne avec 2 DD installe.
si cette personne pourrait regarder leurs emplacement dans les proprietes du peripherique,cela me serais tres utile...

pour acceder aux proprietes du peripherique,il suffit de clic droit sur un DD puis propriete,puis materiel.la dans le bas de la boite de dialogue,l'emplacement du DD apparait comme suit:
emplacement0 (0)

de mon cote,les 2 DD on un emplacement 0 (0) (pourtant ils ne sont pas sur la meme nappe.alors si de votre cotes il y a des emplacements differents,faite le moi savoir
(par exemple,le lecteur cd=>emplacement1(1) chez moi)

d'avance merci
A voir également:

7 réponses

hello,

c'est normal que tes 2 DD soient en emplacement (0), car les 2 sont en "master", d'ailleurs, je te recommande vivement de les placer sur le même nappe (1 en master et l'autre en slave), comme ça tes autres périphériques (cd-rom, DVD) seront sur un canal IDE secondaire se qui est préférable car les vitesses et les temps d'accès ne sont pas les même entre des DD et des DVD ou CD.

A plus
0
meric pour la rapidite...

j'ai lu un peu partout,qu'il etait preferable d'installer le second DD justement pas sur la nappe principale,derriere le premier!!!

enfin le probleme,c qu'il y a autant d'avis que de personne,alors que choisir,mais is tu me dit que c preferable,je vais bien essayer,on verra

'en tout cas merci pour ta reponse
a++
0
Utilisateur anonyme
12 août 2005 à 19:07
enfin le probleme,c qu'il y a autant d'avis que de personne

Comme tu dis. De fait, c'est chacun avec son propree matériel et sa configuration qui voit ce qui semble le mieux....

Il n'existe pas de généralités dans ce domaine...
0
Bonjour,

personnellement j'ai le 2ème DD branché sur une carte raid supplémentaire installée sur la carte mère..

Le premier (c:)est emplacement 0 et le 2ème (K:) branché sur la carte raid est référencé comme suit :Bus Number 1 (il y a 2 emplacements sur la carte raid) Targer ID 0, LUN 0

J'utilise le programme Frigate3 pour visualiser les deux DD simultanément et avoir accès à leur contenu.

Bien à toi
Cochise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re
ou la cochise,ta pas plus complique!!!!? ;o)
mais bon si personne n'est contre le fait que j'installe les 2 DD sur la meme nappe,ben je pencherais pour cette solution car vu la longueur des nappes,mon deuxieme DD est juste pose sur le lecteur cd,les emplacements prevu pour les DD sont trop loing pour les nappes

merci
a++
0
Pas de soucis en branchant les 2 DD sur le même nappe, du moment que ton 2ème DD est prévu pour du stockage en masse de données, tu peux te fier à moi sans aucun doute (je parle par expérience)

a plus :-)
0
Re Ansuz,

rien de compliqué, c'est même la solution la plus simple qui évitera problèmes dont tu fais état dans un de tes posts..

1-Tu achètes une carte Raid (30-35 euros) et l'installes sur un
emplacement libre de ta carte mère..
2- Il te suffit alors de brancher ton 2ème DD avec la nappe fournie
avec la carte Raid sur 1 des2 emplacements de la carte...
RIEN D'AUTRE
Tu lances ton PC et tu verras dans ton poste de travail les deux DD auxquels tu auras accès.

Pour intervertir l'ordre des DD, rien de plus simple, il suffit de changer les connections (mettre le premier sur la carte Raid et le second sur la nappe d'origine)

Le programme Frigate dont je faisais état n'a rien à voir, c'est un supplément dont tu n'as pas à tenir compte.
Bien à toi
Cochise
0