Problème raccourcis bureau

nath100000 Messages postés 6 Statut Membre -  
fercink Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai windows 7 et sur mon bureau ainsi que sur ma barre de tâches et dans le menu démarrer toutes les applications (itune, chrome, microsoft office,,...) ne s'ouvrent qu'avec internet explorer.
Je dois donc ruser pour aller sur internet ou ouvrir Word.
Dès que je veux ouvrir une application, une fenêtre internet office s'ouvre ainsi qu'une demande pour ouvrir ou enregistrer le fichier mais ces deux fenêtres disparaissent aussitôt...

Merci par avance

A voir également:

11 réponses

fercink Messages postés 252 Statut Membre 13

salut regarde dans les propriété des tes icones si la cible est bien la vrai et n'est pas rediriger ver internet explorer qu'est a ch--r
0
nath100000 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre du temps pour me répondre!
J'ai oublié de préciser que mon niveau d'informatique était basique... Comment effectuer cette vérification?
0

D'accord sur ton icone mozilla par exemple tu clique droit ensuite clique sur "propriété" et la tu dois avoir "cible " avec l'emplacement de l'executable. regarde bien si la cible est bien a la fin "firefoxe.exe"
0

Merci de l'explication! pour chrome la cible est bien chrome.exe, il en est de même pour les autres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et donc quand tu clique desu c'est IE qui s'ouvre a la place de chrome ou autre?? je pense qu'il faut que t choisi ton programme par défault. Je pense que tout tes fichier .html s'ouvre avec IE. Pour cela :
- fait apparaitre les extension (dans option des fichier et dossier tu as "masquer les extension..." decocher cette case.
- Ensuite créer un fichier n'importe lekel et renome le en méttant la fin .html.
- ensuite clique droit sur ce fichier puis propriété et la tu dois avoir ouvrir avec. chosi bien chrome ou mozilla.
j'espere avoir été le plus clair possible

J'ai oublier de dire de bien cocher en bas toujour ouvrir ce type de programe avec ce logiciel....
viola si tu n'y arrive pas dis moi a quel moment tu bloque
0

Oui c'est bien ça pour la première question.
Alors en mettant l'extension .html c'est chrome qui se met par défaut. En décochant la case "masquer les extensions" j'ai pu constater que toutes mes icônes ont comme extension .lnk, je ne sais pas si c'est normal.
0

. lnk sa veut dire que ces des racourci.
ok pour chrome sa doit etre ton naviguateur par défault (que tu as du mettre lors de la fin de l'installation)
Mais du coup ton problème persiste toujour? des que tu clique sur mozilla tjr IE qui s'ouvre?
0

Oui chrome est mon navigateur par défaut. Mon problème persiste toujours hélas, sauf pour le nouveau document que j'ai créé et dont j'ai modifié l'extension. En fait tous les documents nouveaux que j'enregistre sur mon bureau sont OK mais pas les raccourcis ou les applications.
0

pour te dire frenchment je ne sais pas comment faire mais peut être effectuer des astuces.
Passe sous Internet explorer8. télécharge la nouvelle version et installe la...peut être que on problème sera résolu (attention lors de l'instalation de ne pas installer toute leur coneri et n'en fais pas le naviguateur par default)
Maintenant ce n'est qu'une hyothese pas sur que ca marche mais autant tester :d

Autre théorie essay de désactiver IE (impossible de le desinstaller, il est intégrer a windows)
0

Je vais essayer, merci pour ton aide!
Au pire je vais le réinitialiser...
0

ok dsl je n'est pas d'autre idée essay de taper ton pb sur google des foi que..
0