Pourquoi migrer du relationnel vers l'objet?

Fermé
midhat2010 - 9 avril 2010 à 15:50
 midhat2010 - 9 avril 2010 à 19:05
bonsoir
j'ai besoin de votre aide sur un sujet intitulé:l'immigration du relationnel vers l'objet
merci
A voir également:

1 réponse

bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 14
9 avril 2010 à 16:01
l'avantage de l'objet-relationnel est d'accéder directement et rapidement aux liens d'une table
par exemple deux tables: client qui peut avoir plusieurs contrats, contrat qui n'appartient qu'a un client
en relationnel: table client normal et table contrat dont chaque tuple contient l'identifiant de son client
pour récupérer les contrats d'un client il faut que tu fasse une jointure entre les deux tables
en objet-relationnel: il n'y aura q'une table client, dont chaque tuple contient une table imbriqué de contrats
pour accéder a tous les contrats d'un clients
select cl.nom, cl.prenom, co.*
from clients cl, table (cl.contrats) co
where codecli=xxx;
inconvénient: très lourds à mettre en place (histoire de type, plusieurs requête de création a faire), pas supporté par beaucoup de SGBD
0
MERCI pour votre réponse,
maintenant je veux avoir un PLAN qui peut m'aider à faire cet exposé:du relationnel vers l'objet en mettant en valeur l'objet et declarant les lacunes de relationnel. et est ce qu'ilya une DOCUMENTATION qui peut m'aider à clarifier ce passage recent
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
9 avril 2010 à 18:56
Le mieux c'est qu'on fasse l'exposé à ta place ... non ?

:o|
0
peut etre que j'aurai du emplyer le terme "proposition"au lieu d'"avoir"/
si vous avez kelkchose avec laquelle vous pouvez m'aider faites le sinon a quoi ca sert votre message ; se taire c'est mieux
0