Probleme de demarage

charlotte135 Messages postés 9 Statut Membre -  
 ElphydjX -
bonsoir a tous
voila sur une machine j'ai un probleme avec windows qui ne se lance pas ,j'ai le message suivant -Disk boot faillure insert system disk and press enter.
je serais tres content si quelqu'un pouvait m'aider a resoude ce probleme .
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir charlotte125, bonsoir à tous,

Ce message te dit que ton disque est illisible et que l'ordinateur, ne pouvant pas démarrer à partir du disque dur, a besoin d'une disquette avec le système d'exploitation.

Quel est ton système d'exploitation ?

Il faut que tu insères une disquette de démarrage pour voir ce qu'a ce disque !

La super-disquette d'Olivier Fournier ferait bien l'affaire là !

As-tu fait quelque chose de spécial ?
Qu'as-tu sur ton disque ? as-tu des informations capitales ? as-tu des sauvegardes ? les réponses à ta question dépendront de ces informations... peut-on travailler sans se préoccuper des données de ton disque ?

@12C4
Ipl
0
ElphydjX

Salut Charlotte
Raison de ce message :
* Soit ton Disque dur n'est pas ou es mal brancher
* Soit il est bien mais Dans ton Bios ( apuis sur F8 au demmarrage), tu a du lui dir de booter ( demarrer) sur un autre lecteur !!!
* soit tu a effacer sans le faire expres un fichier dont Windows a besoin pour demarrer
* Soit Ton disque dure est mort
Ma Solution si tu a bien declarer ton bios et dans c cas la il te manque des fichier qui te serve a booter : est demarrer grace a ta disquette de demarrage et de reinstaller windows sans formater ton disque dur ce qui te permettra de recuperer tes donner
VOILA
sinon vu que je voi que t'a un autre disque dur vu que tu te connect a internet, et bien branche ton disque dur qui te fait l'erreur avec ce pc et recupere tes donner comme ca tu pourra formater ton disque et reinstaller ton windows @+ et j'espere que tu as tout compris !!!!
0