Comment inclure un fichier php dans un mail

Résolu/Fermé
justoo - 9 avril 2010 à 14:21
justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 20 avril 2010 à 11:44
Bonjour,
Je souhaiterai envoyer un mail au format html. J'utilise la fonction mail(), et j'inclu mon fichier test.php à mail.php (qui contient la fonction).
Mon probleme est que quand je teste avec gmail par exemple, dans le corp du message apparait le code html(de mon test.php) or j'aimerai que ce code soit interprété et l'affiche comme une page web ! (newsletter)
Pouvez-vous m'aider svp ?

A voir également:

3 réponses

Désolé mais ce n'est pas possible ...
pour plusieurs raisons !

Tout d'abord pour des raisons de sécurité (on peux faire de vilaines choses en PHP) !
Ensuite il faudrait que ton destinataire dispose de php installé sur sa machine (ce qui n'est pas courant) et être sur qu'il est dans le path
et enfin il faudrait que son client email reconnaisse le fichier php et sache comment le géré

Autrement dit, tu as plus vite fait d'envoyé un lien vers la page php hébergé sur un serveur
1
Ah ok merci ,

Mais alors, comment puis-je envoyer mon test de newsletter ?
Il faudrait, que je code tout en html (avec le ccs en ligne) ?
J'ai vu qu'une methode consistait à code en html à l'aide de tableaux, mais c'est pas pratique sa :s


J'ai cherché partout mais je ne sais pas trop comment coder, pour que le resultat apparaisse dans le corp du message..
0
justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 13
20 avril 2010 à 11:44
Boujour,


J'ai enfin trouvé comment "lire" un fichier .html pour le mettre en forme dans le message du mail.

Je vous donne mon code :


$destinataire = $dest;
$expediteur = "vous@hebergeur.com";
$reponse = $expediteur;
$mess="";
echo "Ce script envoie un mail au format HTML à $destinataire";


$file =fopen(votre_fichier_html,"r");
while(!feof($file)){
$mess=$mess.fgets($file,4096);
}

if(mail($destinataire,
"objet",
$mess,
"From: $expediteur\r\n".
"Reply-To: $reponse\r\n".
"Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n"))echo ' ; mail envoyé'; else echo 'erreur d\'envoi';
0