Menu deroulant a 2 niveaux en php

Fermé
lover_tovah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 15:09
lover_tovah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 15:55
Bonjour, pour lancer un site web perso dédié à mes anciens camarades de classe, je me suis lancé dans une petite aventure mais hélas je suis novice en php et mysql. Je viens donc ici demander de l'aide. Voici mon petit projet :
Ma Table Mysql appelé classes contient :
Id, promotion, specialité, nom, prenom, email, photo
Mon idée est de créer une page de recherche avec un premier menu qui permet de choisir l'année de promotion (promotion) et sur la meme page un deuxieme menu s'affichera automatiquement après avoir effectuer le premier choix en permetant de choisir la specialité correspendant à cette année de promotion. (Remarque : chaque année de promotion contient des specialités differentes).
Ensuite j'aimerai créer une page de résultat avec possibilité de cliquer sur un lien affichant le détail de chaque membre.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je viens à l'instant de réaliser un petit morceau de code qui fait ce que tu proposes.
Personnellement j'ai rencontré un problème car le principe sur lequel je suis parti oblige à connaitre le nombre d'option maximum que l'on peut afficher dans le deuxième formulaire.
J'essaye de régler le problème dans l'heure qui suit et je te post la solution.

Ps : Pour expliquer brievement, une fois le choix fait sur le premier menu déroulant, je récupère celui-ci dans une fonction javascript et dans cette fonction je fais appel à une fonction PHP qui fait la requête nécessaire avec le choix que j'ai récupéré.
Bref je te dis dès que j'ai réussi.

Voilà.
0
lover_tovah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 15:55
Merci Jessy pour ta réponse et j'attend vraiment une solution, je ne te cache pas que je me prend la tete avec :)
0