Changement carte son pour faire de la musique
killoo billoo
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Louisd32 -
Louisd32 -
Bonjour à tous...
Je souhaiterais changer de carte son pour en obtenir une plus performante ( pour faire de la musique mao...)
1) Est il possible d'en changer avec ma configuration ??
Processeur
INTEL Pentium 4 530J
Mémoire RAM
DDR - 512Mo - PC3200
Carte mère
ATX - Chipset Intel i915P - 1*AGP 8X - 1*PCIE 16x - 2*PCIE 1x - 2*PCI - 4*USB2 - Lan 10/100
Carte graphique
nVidia Geforce 6600 GT 128Mo PCI-E
Carte son
Intégrée
Disque dur
Disque dur 160Go Serial ATA 8Mo
Lecteurs
Graveur DVD±RW - Full 16x - Double couche
Lecteur multi-cartes 9 en 1 + USB 2.0 interne
Boîtier
ICARICIO CX - Noir/Bleu
2) Si c'est possible, quelle cartes son me conseillez vous ??
sachant que seules certaines marques sont compatibles avec le soft protools ??
merci encore de votre aide et à bientot...
Je souhaiterais changer de carte son pour en obtenir une plus performante ( pour faire de la musique mao...)
1) Est il possible d'en changer avec ma configuration ??
Processeur
INTEL Pentium 4 530J
Mémoire RAM
DDR - 512Mo - PC3200
Carte mère
ATX - Chipset Intel i915P - 1*AGP 8X - 1*PCIE 16x - 2*PCIE 1x - 2*PCI - 4*USB2 - Lan 10/100
Carte graphique
nVidia Geforce 6600 GT 128Mo PCI-E
Carte son
Intégrée
Disque dur
Disque dur 160Go Serial ATA 8Mo
Lecteurs
Graveur DVD±RW - Full 16x - Double couche
Lecteur multi-cartes 9 en 1 + USB 2.0 interne
Boîtier
ICARICIO CX - Noir/Bleu
2) Si c'est possible, quelle cartes son me conseillez vous ??
sachant que seules certaines marques sont compatibles avec le soft protools ??
merci encore de votre aide et à bientot...
A voir également:
- Changement carte son pour faire de la musique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer de dns - Guide
2 réponses
une sound blaster audigy fera l'affaire tu l'installes sur un port pci et normalement ca marche maintenant sur certaine carte mere il faut aller dans le bios pour desactiver l'autre
bonjour,
je pense qu'il faudrait que tu investisses dans une carte son externe par port firewire, très rapide et polyvalente. Si j'ai bien compris, ta config n'inclut pas de port firewire. Donc, si tu veux faire de bonnes maquettes, il te faut une bécane, pas forcément plus puissante, mais avec un port firewire et une carte externe qui ait une config hardware bien solide pour ne pas pomper ton CPU.
Je te conseille la hercules 16/12FW que tu trouves d'occasion dans les 200 euros (ne la paye pas plus cher). J'en ai une avec un CPU 835 bicoeur qui a déjà 4 ans. Et ça marche d'enfer!!!
je pense qu'il faudrait que tu investisses dans une carte son externe par port firewire, très rapide et polyvalente. Si j'ai bien compris, ta config n'inclut pas de port firewire. Donc, si tu veux faire de bonnes maquettes, il te faut une bécane, pas forcément plus puissante, mais avec un port firewire et une carte externe qui ait une config hardware bien solide pour ne pas pomper ton CPU.
Je te conseille la hercules 16/12FW que tu trouves d'occasion dans les 200 euros (ne la paye pas plus cher). J'en ai une avec un CPU 835 bicoeur qui a déjà 4 ans. Et ça marche d'enfer!!!
Si tu n'es pa fortuné et que tu veux débuter, la Creative Soundblaster Audigy 2ZS sera la solution: gestion des pilotes ASIO2 et résoltution 24bits. On la trouve dans le net aux environs 90€; Autres solutions E-MU0404 conçue pour les musiciens(Asio2, 24bits, etc.), mais un petit handicape: pas d'entrée micro. Prix environ 100€ et la M-Audio Revolution 7.1: très complète: un plus 100€. J'espère que tu trouveras ton bonheur. Bonne chance.
Moi j'avais une Créative Lab Sound Blaster X-FI Elite pro, c'était le paradis pour chanter et etc...
Malheureusement je l'ai scraper. Il a-t-il une carte de nos jours qui la remplace ou qui l'équivaut ou la dépasse ?