[Surchauffe] Ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Gaufron le 9/04/2010 à 13:16
qwerty0123 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 13 avril 2010 à 13:01
Bonjour, voilà, ayant vu de multiples et multiples question sur ce sujet je me poses des quéstions.
Donc, voilà déja, mon pc chauffe a 65°~ dès le demarrage (everest+speedfan)
Au bout d'un certain temps il s'eteint (surchauffe j'pense).
il n'est pas très vieux et est encore sous garantie, mais,je voudrais savoir si y'a de la poussière peut être que ça bouche le ventilo hein?!
Ainsi, faudrait demonter la partie liée au ventilo non?
Donc c'est là le problème, n'étant pas expert en pc...
J'ai pris quelques photo du dessous de mon pc, donc si vous avez où il se trouve et si un débutant peut demonter remonter sans problème, merci :D !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=465208DSCI0070.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=383952DSCI0071.jpg

Le pc étant :HP Pavilion dv5

Bonne journée!

A voir également:

5 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
9 avril 2010 à 13:24
Ah ouais c'est un ordi portable... -_-
A part le démonter pour le nettoyer je ne vois pas grand chose d'autre à faire car effectivement la poussière peut l'encombrer. Moi j'ai un portable qui à bientôt 5 ans mais il marche très...plutôt^^ bien. J'ai la chance de pouvoir souffler la poussière assez facilement au niveau du ventilo qui est bien visible. Du coup je peux me passer de l'ouvrir. D'ailleurs c'est ça le souci avec les portables. C'est galère à démonter en général. C'est pas comme un PC tour ou UC où tu dévisses les visses ou tu libères des ergots pour ouvrir le boitier et hop c'est parti pour l'aventure !
Non. Là tu as un ordre de démontage précis et le plus sage c'est de trouver la doc de démontage destiné au service technique.
Enfin bon entre le nettoyage minimale qui est d'enlever autant que possible la poussière au niveau du ventillo et le nettoyage qu'on pourrait faire en démontant complètement le portable y'a une belle différence mais ça n'est pas toujours utile d'aller aussi loin. Autre chose qui peut causer la surchauffe plutôt que le ventillo c'est la pâte thermique qui fait des siennes.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 17:06
Donc c'est mort pour le démontage?
Sinon, j'ai vu sur plusieurs messages autrement, le fait d'utiliser une bombe d'air sec, mais?
ça va pas refoutre toute la poussiere a l'interieur? car j'vois pas trop où est le ventilo?
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
9 avril 2010 à 18:05
Non c'est pas mort mais y'a des chances que ce soit chaud et vaut mieux pas le faire sur un matos sous garantie.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 13:42
up si quelqu'un a une solution !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 12:59
Up encore :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty0123 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 21
13 avril 2010 à 13:01
As tu pensé à des systèmes de refroidissement comme ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoires-pour-ordinateur-portable/Systeme-de-refroidissement-Support/TARGUS/3001719-Systeme-de-refroidissement-pour-ordinateur-portable-Targus-Lap-Chill-Mat-18.htm

Le lien que je t'ai mis est un exemple.

Cordialement,
0