Quark XPRESS - Transformation PDF

Fermé
Lauriane - 9 avril 2010 à 10:13
 Journal Phénix - 31 janv. 2011 à 23:03
Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum et je me dis qu'il peut m'être d'une grande aide.

J'ai un souci lors de la transformation de mon document Quark 7.2 en PDF.
Je fais "Exporter - Mise en page PDF", la transformation commence puis le message d'erreur suivant apparaît :
"you have applied a "faux" bold style to an area that contains a transparency, which might cause the font to display incorrectly in you final output. Use a bold version of this typeface to avoid output issues"

Je comprends pas parce qu'il me parle de polices ... alors qu'au final il me fait sauter une image, qui plus est une image par lourde du tout ... mais toutes mes polices sont bien présentes ...

Quelqu'un saurait-il m'aider à résoudre mon problème ?

D'avance, je vous remercie.

(Pour info, je suis sous XP)

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Apparement une police avec un style gras artificiel est utilisé. Sans doute par dessus une image avec un effet de tranparence.
Cette transparence doit être aplatie au moment de la génération du PDF mais le logiciel ne trouve pas les données vectorielles de ta police.
Le message t'indique qu'il faut remplacer cette police de style gras par une vrai police en gras.
Par exemple : au lieu d'utiliser la police Times avec le style gras (le petit B dans la palette caractère) il faut sélectionner la police nommée Times-Bold ou quelque chose comme ça.

J'espère que c'est assez clair
1
Journal Phénix
31 janv. 2011 à 23:03
Mais si j'utilise eurostile comme police et je le mets en grans ou en italique, qu'est-ce que je fait?

(Je suis sous Mac)
0
Le problème ne vient pas de la police mais de la transparence.

Pour les images opaques c'est un peu plus compliqué sans avoir plus d'information.
C'est un défaut d'affichage ou d'impression?
Quellle est la version du PDF généré ?

La première chose à vérifier c'est que l'affichage des surimpression est bien activé dans Acrobat/reader ou tout autre logiciel utilisé pour afficher le pdf (préférences/affichage).

Si vous avez un moyen de me transmettre le PDF je pourrais vous en dire plus.
1
Tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé et je vous remercie car ça a fonctionné.
Je ne m'explique pas le bug, j'ai toujours fait ainsi en utilisant de l'Arial que je mettais en gras et le problème ne se posais pas.
Pour cette fois j'ai donc utilisé de l'Arial Bold et ça a fonctionné.

Par contre, j'ai un autre souci suite à cette transformation.
Le PDF a été effectué sans aucun message d'erreur mais plusieurs images sont devenues complètement opaques ...

Sauriez-vous pourquoi, et surtout comment faire pour qu'elles apparaissent normalement ?
0