Quark Xpress Texte Bloc

Fermé
buroloco - 11 juil. 2010 à 13:00
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 11 juil. 2010 à 14:28
Bonjour à tous,

j'ai déjà posé une question hier et je vous remercie encore de votre efficacité pour répondre!

Voici mon nouveau petit soucis:

Sur indesign, il est possible de caler uniquement la première ligne d'un bloc texte sur les lignes de bases. Est ce aussi possible avec Quark Xpress?

Je n'arrive pas aussi à faire en sorte que mon bloc texte soit caler en haut de mon bloc texte (sur indesign, alignement haut, hauteur de capital). J'ai essayé "sommet de capital" mais j'ai toujours une marge entre le haut du bloc et le haut des capitales...

Merci pour votre aide.

Florian
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
Modifié par contrariness le 11/07/2010 à 14:29
Pour la premiere question j'ai pas tout compris...
je suppose si la valeur des lignes de base est egale a celle de l'interligne, ca devrait correspondre... (mais boff.. dans 80% des cas on fait de l'aspect visuel sans se preocuper des lignes de base.. question d'optimisation du temps a passer sur un dossier...)

Pour la deuxieme, le bloc de texte doit avoir conserve un habillage et qu'il faut remettre a 0 pour que le texte commence contre le bord.

Cette option se trouve (toujours dans la version 7) dans l'onglet "texte" de la palette des "specifications" (ce sont les petits onglets qui apparaissent juste au dessus de cette palette).

Dedans se trouve egalement l'option qui permet de mettre le texte en partie haute, centre ou bas a l'interieur du bloc de texte
0