Antivirus gratuit avira

Résolu/Fermé
internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 8 avril 2010 à 22:24
dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 17 avril 2010 à 22:48
Bonjours a tous

on attemps parlé d'antivirus gratuit et souvant on dis que avira antivir free et le meilleur en gratuit je peut confirmé que cette antivirus est tès lien dêtre le meilleur ! avast 5.0 est bien et bien meilleur que l'antivirus antivir.

Je sais que il a certaine personne qui dise que c'est faut mais voilà le site qui peut le prouver j'espere que sa vas faire réfléchir certain internaute !

le site : http://infomars.fr/WordPress/peghorse/?cat=220

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 18:43
Alors pour en remettre un peu, car ce genre de débats ça m'énerve et je ne supporte pas les trucs du genre "cet antivirus est mauvais", "celui-là est meilleur", "et moi j'ai pas de virus", et bla bla bla...

La sécurité informatique, c'est une chaîne, il faut faire attention à plusieurs choses et ne pas bêtement faire confiance à tel ou tel logiciel pour se sentir protégé... OK, certains disent "J'ai Avast et j'ai jamais eu de virus", ou encore "Avec Avira je suis tranquille", "avec Kaspersky aucun souci". Ils disent ne jamais avoir eu de problème soit parce que leur antivirus a bloqué un truc à un moment ou un autre (et là on déduit tout de suite, c'est un bon antivirus, ce qui est faux), soit parce que l'antivirus n'a jamais montré une alerte (et ils se disent tant mieux, je suis un bon internaute). Et ça c'est faux aussi, car il se peut tout simplement que l'antivirus ne détecte rien.

Alors que font les utilisateurs qui ont cette attitude? N'importe quoi. Ils vont sur des sites douteux, ils téléchargent des cracks, ils installent toutes les toolbars et émoticones débiles qu'ils peuvent trouver sur le net et au final ont un PC tout pourri qu'il vaut mieux reformater.

D'un autre coté, il y a réellement des gens qui n'ont pas de virus. Parce qu'ils utilisent Internet avec prudence et ne font pas n'importe quoi. J'ai Internet depuis 10 ans, et en ces années, j'ai eu quoi, une ou deux alertes par an et pour des trucs même pas bien méchants (ex: un javascript un peu bizarre, des faux positifs...). Je surfe pourtant sur Internet de manière normale, je fais aussi des recherches aléatoires juste pour passer le temps, et jamais ne n'ai eu véritablement de problème. Mais par prudence, je fais régulièrement le bilan de sécurité de mon PC, aller voir les processus, faire un scan de rootkits... Histoire de voir que tout va bien. Et jusqu'à présent, ça va bien. Quand je scanne, je le fais aussi avec d'autres outils, car il ne faut pas entièrement faire confiance au même logiciel tout le temps. J'applique la prévention plutôt que la guérison.

Voilà qui est dit.
7
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
9 avril 2010 à 19:29
+ 100 !!! ET mille fois raison !
0
dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 128
9 avril 2010 à 22:39
Avec quoi tu scanne? C'est puissant?
0