Quel CMS choisir ?
etup
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
etup Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
etup Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en stage d'entreprise pendant 3 mois en Allemagne et je suis chargé de refaire le site de l'entreprise. Ils veulent utiliser 1 CMS et m'ont chargé de leur dire lequel je leur conseil...entre Joomla, Typo 3, Ez Publish et Drupal je ne sais pas quoi choisir.
A l'issue de cette semaine, je dois être capable de comprendre et métriser ces 4 CMS; et bien sûr leur dire lequel serait le mieux.
Je les ai un peu testé mais je n'arrive pas à me décider...
Comme vous l'avez constaté, j'ai besoin de vôtre aide, merci d'avance
je suis en stage d'entreprise pendant 3 mois en Allemagne et je suis chargé de refaire le site de l'entreprise. Ils veulent utiliser 1 CMS et m'ont chargé de leur dire lequel je leur conseil...entre Joomla, Typo 3, Ez Publish et Drupal je ne sais pas quoi choisir.
A l'issue de cette semaine, je dois être capable de comprendre et métriser ces 4 CMS; et bien sûr leur dire lequel serait le mieux.
Je les ai un peu testé mais je n'arrive pas à me décider...
Comme vous l'avez constaté, j'ai besoin de vôtre aide, merci d'avance
A voir également:
- Quel CMS choisir ?
- Quel macbook choisir - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel ipad choisir - Accueil - Guide tablettes
- Choisir son notification android - Guide
9 réponses
Le mieux est comme tu l'as dit toi même de les essayer et de comparer.
Je n'ai personnellement testé que le premier.
Je n'ai personnellement testé que le premier.
Oui mais même en les testant, je ne vois pas lequel serait le mieux...
Enfin pour l'instant je pense que les deux meilleurs serait Joomla et Drupal.
Joomla est assez simple au début mais se complique par la suite et Drupal s'est tout l'inverse je trouve non ?
Enfin pour l'instant je pense que les deux meilleurs serait Joomla et Drupal.
Joomla est assez simple au début mais se complique par la suite et Drupal s'est tout l'inverse je trouve non ?
Est-ce-que tu pourrais justifié ton choix s'il te plait, j'aimerai bien savoir ce qu"il a de plus
Merci d'avance
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Drupal est plus orienté vers les modules communautaires.
Et je trouve qu'il fait moins "usine" que Joomla!.
Le type de site réaliable avec Drupal est très variable : Folio, Galerie, Forum, Portail, ...
Et je trouve qu'il fait moins "usine" que Joomla!.
Le type de site réaliable avec Drupal est très variable : Folio, Galerie, Forum, Portail, ...
C'est un site pour une entreprise qui crée des logiciels, cette entreprise est mondialement connue dans le milieu et leur site contiendra un forum, des news, peut-être un peu de blog aussi mais pas grand chose...
"Est-ce que tu peut me dire pourquoi c'est ??"
Je cite :
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Je cite :
je suis en stage d'entreprise pendant 3 mois en Allemagne et je suis chargé de refaire le site de l'entreprise.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
"Ils veulent utiliser 1 CMS et m'ont chargé de leur dire lequel je leur conseil...entre Joomla, Typo 3, Ez Publish et Drupal"Même si ça correspond, ce n'est pas dans la liste des choix ;)
j'ai à nouveau un peu testé ces 4 CMS, je pense que Typo3 est le meilleur concernant la sécurité, Joomla le plus facile à comprendre, eZ Publish est très bien pour un site marchant (e-commerce) et Drupal est un bon CMS mais assez compliqué et qui souffre de quelques petits défaults (pas de poubelle "trash", pas de rapport de base de données, etc...)
Est ce que vous partagez mon point de vue ?
Est ce que vous partagez mon point de vue ?