A voir également:
- Chaine de chiffres dans chaine de caractères
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
- Chaîne de télévision - Accueil - TV & Vidéo
6 réponses
Salut smartway14,
Non smartway, ce n'est pas aussi simple que cela surtout lorsque la valeur numérique est positionnée à des endroits variable dans le contenu de la cellule il n'y a qu'une fonction personnalisé pour le traiter ou avec une formule à rallonge genre STXT etc ... gauche ou droite doit s'appuyé sur un critère bien précis genre espace ou autre.
Il ne suffit pas de dire Droite ou gauche mais donner ce qui est demandé, une formule
Lors d'une discussion concernant le clignotement d'une cellule, tu as avancé qu'il était possible de le faire avec la mise en forme conditionnelle, on attend toujours ta formule !
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Non smartway, ce n'est pas aussi simple que cela surtout lorsque la valeur numérique est positionnée à des endroits variable dans le contenu de la cellule il n'y a qu'une fonction personnalisé pour le traiter ou avec une formule à rallonge genre STXT etc ... gauche ou droite doit s'appuyé sur un critère bien précis genre espace ou autre.
Il ne suffit pas de dire Droite ou gauche mais donner ce qui est demandé, une formule
Lors d'une discussion concernant le clignotement d'une cellule, tu as avancé qu'il était possible de le faire avec la mise en forme conditionnelle, on attend toujours ta formule !
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bonjour,
Mike,Je te rejoins à 150% dans tes réflexions (moi, je suis censuré par le polit-bureau si j'ai le malheur de le faire, d'où ma signature) donc, merci
ci joint une petite fonction qui enlève tous les chiffres: ca répond à la demande (quand m^me il y a eu un bonjour!) et pourra peut-^tre te servir
Mike,Je te rejoins à 150% dans tes réflexions (moi, je suis censuré par le polit-bureau si j'ai le malheur de le faire, d'où ma signature) donc, merci
ci joint une petite fonction qui enlève tous les chiffres: ca répond à la demande (quand m^me il y a eu un bonjour!) et pourra peut-^tre te servir
Function extrait_chiffres(ByRef texto As String) As Long
Dim reg As Object
Dim extraction As Object
Set reg = CreateObject("vbscript.regexp")
'on travaille sur toute la cellule
reg.Global = True
'le modèle est des caractères "digitaux ("d") à n chiffres (d?\)
reg.Pattern = "(\d?\d?\d)"
' éxécute l'extraction svt modèle (collection des digits...)
Set extraction = reg.Execute(texto)
For Each digit In extraction
' concaténète les membres de la collection "extraction"
extrait_chiffres = extrait_chiffres & (digit.Value)
Next digit
Set extraction = Nothing
Set reg = Nothing
End Function
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Michel_m,
C'est uniquement un rappel de la charte
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
De même lorsqu'une demande est formulée, le demandeur attend une réponse constructive complète soit une formule soit un code VBA qu'il adaptera à ses besoins et non une vague direction. Bien sur cette remarque ne te concerne pas voir MP
C'est uniquement un rappel de la charte
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
De même lorsqu'une demande est formulée, le demandeur attend une réponse constructive complète soit une formule soit un code VBA qu'il adaptera à ses besoins et non une vague direction. Bien sur cette remarque ne te concerne pas voir MP