Chaine de chiffres dans chaine de caractères

cobal Messages postés 1 Statut Membre -  
dct33 Messages postés 42 Statut Membre -
je veux une fonction sur excel qui me permet d'extraire une suit de chiffre d'une chaine de caractère.

exemple, mohcin1456haiti renvoit 1456
clar123456p renvoit 123456

merci
A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Et bonjour, s'il vous plait serait peut être mieux que je veux, enfin il me semble ?
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
avec les foctions DROITE() ET GAUCHE()
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut smartway14,

Non smartway, ce n'est pas aussi simple que cela surtout lorsque la valeur numérique est positionnée à des endroits variable dans le contenu de la cellule il n'y a qu'une fonction personnalisé pour le traiter ou avec une formule à rallonge genre STXT etc ... gauche ou droite doit s'appuyé sur un critère bien précis genre espace ou autre.
Il ne suffit pas de dire Droite ou gauche mais donner ce qui est demandé, une formule
Lors d'une discussion concernant le clignotement d'une cellule, tu as avancé qu'il était possible de le faire avec la mise en forme conditionnelle, on attend toujours ta formule !
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Mike,Je te rejoins à 150% dans tes réflexions (moi, je suis censuré par le polit-bureau si j'ai le malheur de le faire, d'où ma signature) donc, merci

ci joint une petite fonction qui enlève tous les chiffres: ca répond à la demande (quand m^me il y a eu un bonjour!) et pourra peut-^tre te servir

Function extrait_chiffres(ByRef texto As String) As Long
    Dim reg As Object
    Dim extraction As Object

Set reg = CreateObject("vbscript.regexp")
    'on travaille sur toute la cellule
    reg.Global = True
    'le modèle est des caractères "digitaux ("d") à n chiffres (d?\)
    reg.Pattern = "(\d?\d?\d)"
    ' éxécute l'extraction svt modèle (collection des digits...)
    Set extraction = reg.Execute(texto)
    For Each digit In extraction
        ' concaténète les membres de la collection "extraction"
        extrait_chiffres = extrait_chiffres & (digit.Value)
    Next digit
    Set extraction = Nothing
    Set reg = Nothing
End Function
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Michel_m,

C'est uniquement un rappel de la charte

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

De même lorsqu'une demande est formulée, le demandeur attend une réponse constructive complète soit une formule soit un code VBA qu'il adaptera à ses besoins et non une vague direction. Bien sur cette remarque ne te concerne pas voir MP
0
dct33 Messages postés 42 Statut Membre 39

Bonsoir

'petit bout de code pour récupérer tout ce qui est numérique dans un texte

resultat = ""
For X = 1 To Len(Montexte)
If Asc(Mid(Montexte, X, 1)) > 47 And Asc(Mid(Montexte, X, 1)) < 58 Then resultat = resultat + Mid(TextBox1.Text, X, 1)
Next X

'récupérer resultat
0