Problème d'affichage et de boot

Fermé
michael31 - 11 août 2005 à 22:47
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 12 août 2005 à 12:05
bonjour a tous, j'ai un problème avec l'ordi d'une amie que j'essaye de dépanner sa configuration :
sony vaio
pentium IV
carte asus
geforce2 ti 64mo
xp famillial
elle en en fait deux problèmes lors du boot au départ il finit par le choix f1 pour continuer ou f2 pour le setup
le message est failure backup maxtor (son dd)
le second problèmes qui doit etre lié c son affichage ecran qui malgré les réglages a chaque redemarrage il revient à 800 x 600 en 16 bits
si quelqun a un tuyau pour y remedier merçi d'avance
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
11 août 2005 à 23:31
salut michael31

il est toujours sous garantie ???

as-tu essayé de restaurer le système ???

à+
0
salut michael31, ce qui conserne le 1 er probleme puisque vous avez le message qui vous demonde de accder au SETUP alors c est fort probable que vous avez un conflie materiels alors tu doix verifie la compatébilité de votre materiels
mais pour le second probleme esseye de reinstaler les pilote de la carte graphique sa devra sefire
0
d'abord merçi tous les deux pour la réponse

pour la garantie je pense pas qu'il le soit encore !

pour le conflit matèriel j'y avais pensé et je me disais que le plus simple c'etait de désinstaller un maximum de périphériques, je vais essayer et je vous tiens au courant

merçi
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
12 août 2005 à 12:05
salut michael31

pour voir si tu as un conflit matériel
exécuter un dxdiag
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes dxdiag et OK
tu acceptes les vérifications , tu en profites pour cocher la petite case en bas à gauche

dans chaque "Onglet" , tu as une fenêtre en bas

tu peux aussi avoir un conflit avec un logiciel , là c'est plus difficile à trouver
( une ancienne version de Kapersky peut provoquer ce genre d'ennui , et d'autres logiciels ...)

à+
0