Ordinateur qui ne s'allume plus

Fermé
cloche94 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 10:21
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 8 avril 2010 à 12:00
Bonjour, j'ai depuis assez longtemps un problème d'ordi. Il fait un espèce de "biiiiipp" (comme les écrans de télé, un ultra son??) quand il est allumé ou même just branché. Donc je le débranche, juque là, pas de problème. Après, depuis environ 1 an, il m'affiche un message d'ereur lors du démarrage, qui me fait cliquer sur F1 à chaque fois. Toujours pas de problème, je clique. Quand l'ordi est enfin allumé, je ne peux pas etre en ligne sur msn parce qu'il s'éteint avec un message d'ereur (bleu cette fois). Depuis 6 mois, il faut que je branche la prise de l'ordi (je la débranche à cause du biiiip) 10 min avant de commencer à l'allumer, il s'allume, message d'erreu, F1... normal, comme d'hab'.
Mais là, depuis hier, il faut que je branche la pris 1h avant!! Et en plus du "biiip" il y a un autre bruit trop bizarre...
mon cas est-il sans espoir? ... Je dois dire qu'il a bientôt un dizaine d'années...

3 réponses

-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
8 avril 2010 à 10:37
Salut,
c'est vrai que 10ans ca représente une éternité pour un pc :P, maintenant si le probléme reste logiciel et que matériellement il tient encore la route (ce dont je doute quand je lis les divers symptômes (RAM défectueuse suspecté)) alors tu peux toujours tenter de faire une restauration du systéme et voir si il reste encore qqch à en tirer :)

Dans le cas ou hélas le probléme est effectivement matériel, tu auras du mal à trouver les composants pour remplacer ce qu'il faut, même chez un antiquaire ^^
1
cloche94 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 avril 2010 à 10:56
Mais pour faire une restauration du système il faut pouvoir l'allumer, non? Enfin en tous cas merci.
0
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
Modifié par -Arod- le 8/04/2010 à 12:02
Même si windows ne se lance plus tu peux faire une restauration systéme aux paramétres d'usines, pour ca il te faut le cd d'installation de l'OS, cd qui il y a 10ans était fourni :)

Si effectivement le pc ne s'allume plus (ce que je ne crois pas avoir lu dans ton premier post) alors le probléme est matériel.
0