I need a hand ! (Excel)

Fermé
Drexy - 7 avril 2010 à 23:46
 Drexy - 9 avril 2010 à 00:07
Bonsoir,

Après deux jours de recherches via Google, je m'adresse à vous afin d'obtenir une façon de remplir la colonne numéros de commande qui se vident lors de la conversion des données extraites du logiciel comptable.
En effet, le numéro est affiché uniquement pour le premier article de chaque commande. J'ai besoin de remplir automatiquement ces champs vides grâce à celui qui est plein au-dessus d'eux.
A chaque extraction/conversion, c'est prêt de 4000 lignes que je dois parcourir en cliquant droit pour copier le numéro de commande dans les champs vides suivants.

Je vous remercie donc par avance pour les idées brillantes que vous communiquerez !

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21339 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 3 257
8 avril 2010 à 00:16
Bsr
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2081118-excel-numerotation-automatique-factures

essaye d'entrer en contact avec Raymond PENTIER , c'est quelqu'un de compétent

p_e une solution :
en saisissant 1, 2, 3 ou 7/04/10, 8/04/10 , tu sélectionnes les cases puis quand tu passes avec le curseur sur le petit carré en bas il se transforme en croix
tu cliques et glisses pour incrémenter
1
Bonsoir Redbart, merci de ta réponse. Je pense que ce tu me décris est ce que je fais déjà : je double clic (croix noire) sur la cellule à copier et elle est collée dans les cellules vides suivantes ; ça marche bien mais c'est long quand il y a des milliers lignes et que le nombre d'articles (cellule vide) varie d'une commande à l'autre. J'espère vraiment qu'il y a un moyen d'incrémenter cette colonne automatiquement car je fais des extractions régulièrement. Comment puis-je communiquer mon problème à Raymond ? Merci encore !
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
8 avril 2010 à 23:59
Bonsoir,

Tu n'as pas le choix, il faut le faire en vba.
Sub completer()
    Dim c As Range
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each c In Selection
        If c = "" Then c = c.Offset(-1, 0)
    Next c
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Sélectionner la plage à traiter et appeler la macro.
Si la sélection commence en ligne 1, la 1ère cellule doit avoir une valeur.

eric
1
Bonsoir,

Ok Eric, je teste ça demain et je te fais un retour. MERCI !
0
Redbart Messages postés 21339 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 3 257
8 avril 2010 à 23:48
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-Raymond%20PENTIER
0