Intel core I5 750 questions FSB
Résolu
JeC-
Messages postés
317
Statut
Membre
-
val55n Messages postés 758 Statut Membre -
val55n Messages postés 758 Statut Membre -
Bonjour je vous contacte pour une question , qui je pense restera sans réponse (mais des fois que)
Je désire faire l'achat d'un Intel Core I5 750,
et je suis confronté à deux séries différentes,à savoir:
INTEL Quad Core I5-750 2.66GHz + Ventilateur [ LGA1156 - 8MB - QPI 4800 MT/s ] (environ 170€)
INTEL Quad Core I5-750S 2.4GHz + Ventilateur [ LGA1156 - 8MB - QPI 2500 MT/s ] (environ 220€)
Comme vous le constaterez l'écart de prix est conséquent entre les deux, je vois le "QPI" qui est différent (donc la fréquence de Bus, soit BSF qui est la quantité d'information transportés au processeur et sorties par celui ci). je sais que la fréquence du processeur est calculer de la sorte: FSB x multiplicateur = 2.6ghz (ou 2.4ghz pour le deuxième cas).
Seulement, ces fréquences me turlupines, pourquoi une telle différence de prix, quels seraient les pertes ou gains de performance de l'un à l'autre ?
vaut-il mieux un qpi inférieur et un coeff supérieur ou un qpi élevé avec un multiplicateur plus faible?
En gros: lequel des deux choisir ?
Merci à celle,celui,ceux qui répondront j'ai besoin de cette information rapidement, j'ai déjà effectué l'achat de:
Asus P7P55-E Deluxe
Gskill Ripjaws 2*2Go DDR3 1600MHZ (latences 7-7-7-24)
Noctua NH-U12P SE2
OCZ Vertex 60Go SSd 2.5"
Seagate Barracuda 7200.12 (500 Gb 75200tr/min 16Mb)
et je récupère de mon ancienne configuration:
Graveur dvd LG Sata2
Sli de Nvidia Geforce 9800GT (donc deux unités)
Mon but de cette configuration est une puissance sans la virtualisation des i7 (car inutile pour un gamer), et pour faire un overclock poussé.
<~ Si t'as besoin de plus: MP me. ~>
Je désire faire l'achat d'un Intel Core I5 750,
et je suis confronté à deux séries différentes,à savoir:
INTEL Quad Core I5-750 2.66GHz + Ventilateur [ LGA1156 - 8MB - QPI 4800 MT/s ] (environ 170€)
INTEL Quad Core I5-750S 2.4GHz + Ventilateur [ LGA1156 - 8MB - QPI 2500 MT/s ] (environ 220€)
Comme vous le constaterez l'écart de prix est conséquent entre les deux, je vois le "QPI" qui est différent (donc la fréquence de Bus, soit BSF qui est la quantité d'information transportés au processeur et sorties par celui ci). je sais que la fréquence du processeur est calculer de la sorte: FSB x multiplicateur = 2.6ghz (ou 2.4ghz pour le deuxième cas).
Seulement, ces fréquences me turlupines, pourquoi une telle différence de prix, quels seraient les pertes ou gains de performance de l'un à l'autre ?
vaut-il mieux un qpi inférieur et un coeff supérieur ou un qpi élevé avec un multiplicateur plus faible?
En gros: lequel des deux choisir ?
Merci à celle,celui,ceux qui répondront j'ai besoin de cette information rapidement, j'ai déjà effectué l'achat de:
Asus P7P55-E Deluxe
Gskill Ripjaws 2*2Go DDR3 1600MHZ (latences 7-7-7-24)
Noctua NH-U12P SE2
OCZ Vertex 60Go SSd 2.5"
Seagate Barracuda 7200.12 (500 Gb 75200tr/min 16Mb)
et je récupère de mon ancienne configuration:
Graveur dvd LG Sata2
Sli de Nvidia Geforce 9800GT (donc deux unités)
Mon but de cette configuration est une puissance sans la virtualisation des i7 (car inutile pour un gamer), et pour faire un overclock poussé.
<~ Si t'as besoin de plus: MP me. ~>
A voir également:
- Intel core I5 750 questions FSB
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Intel core i5-7200u windows 11 - Windows 11
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Intel core i5-4570 avis - Forum Processeur
1 réponse
Alors, grossomodo:
le I5 750, est performant et gourmand, pour un prix raisonnable (enfin...)
le I5 750S, est moins performant et moins gourmand, pour un prix plus élevé que le précédent.
La différence de prix est donc, si je ne me trompe pas, justifié par l'économie que l'on se ferait sur une facture d'électricité. Un peu honteux je trouve..
Pour se mettre au vert faut payer le prix!
Merci de ta réponse, qui convient à mes attentes.
le I5 750, est performant et gourmand, pour un prix raisonnable (enfin...)
le I5 750S, est moins performant et moins gourmand, pour un prix plus élevé que le précédent.
La différence de prix est donc, si je ne me trompe pas, justifié par l'économie que l'on se ferait sur une facture d'électricité. Un peu honteux je trouve..
Pour se mettre au vert faut payer le prix!
Merci de ta réponse, qui convient à mes attentes.
Oui ravaged mais si il était seulement moins cher ce serait top^^
Mais ils en profite car l'économie d'énergie ces tabou et il pense vendre plusse...