Déjà un nom de domaine cherche un hébergeur

goatshead -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,
voila je suis une archi débutante et j'ai besoin de créer un site web. Mais voilà j'ai fait (je pense) une grosse bêtise en réservant mon nom de domaine, en effet j'ai réservé un nom de domaine chez Gandi (20€ pour 2ans) sans avoir d'hébergeur, et maintenant je me rend compte que quand on prend un hébergeur le nom de domaine est gratuit...
Alors maintenant que je dois choisir mon hébergeur, j'aimerais avoir vos conseils histoire de ne pas refaire une méga bêtise du genre.
Selon vous chez qui je dois aller sans me ruiner et sans que ce soit trop compliqué?
Ah oui et si je ne suis pas en France y a t-il un problème à avoir un hébergeur en France?

Merci pour vos réponses

2 réponses

B3lzZz3 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'ai travaillé deux fois avec 1&1, c'est assez simple et les prix sont raisonnables.
Il y a une bonne FAQ et un support technique, ainsi qu'une multitude d'outils.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour ta seconde question, tu peux prendre un hébergeur si tu n'habites pas dans le même pays mais vérifie avant qu'il y a un moyen de permettant de payer. Ton site devra respecter les lois du pays où ton site est hébergé.

Pour ton hébergeur, je te sors ma liste habituelle :
- OVH
- Infomaniak
- MavenHosting
- 1&1
0