CAISSE EPARGNE FAUX EMAIL 07/04/2010

lagaelle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 10:57
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 7 mai 2011 à 15:46
ATTENTION !!! C'est un mail qui vient de caisseepargne@services.FR AVEC LOGO CAISSE EPARGNE en image à enregistrer... Ca dit :

Bonjour client de Caisse d'Epargne ,

Nous avons identifier que quelqu'un a peut-etre utiliser Votre Carte sans votre autorisation, Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspention, Cliquez ici et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.

Note: Si ce n'est pas achever, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.


--------------------------------------------------------------------------------

Copyright 2010 Caisse d'Epargne .
A voir également:

7 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 avril 2010 à 11:03
Que de fautes, que de fautes....

Espérons que les gens qui recevront cet email grotesque sauront les voir et se poseront des questions...

Une recherche sur google les amèneront sur ce forum, et ils sauront qu'il s'agit d'une arnaque "phishing", dont le but est de récupérer les numéros de carte bancaire et les codes...
2
Depuis deux semaines, j'en suis au troisième mail du genre... mais il est évident qu'en notant les fautes grossières commises par le "rédacteur" on comprend illico qu'il s'agit d'une arnaque ! Pas très fort en français les mecs ! Il me semble que la moindre des choses - quand on prétend s'aligner sur les escrocs de haute voltige - est de faire l'effort de soigner sa grammaire !
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
29 avril 2010 à 20:46
Salut
Et pourquoi ouvres-tu ce genre de mails ?
Bonsoir Isis
Amicalement
0
bonjour cela fait 2 jours que je reçois ce type de mails e si disant la caisse d'épargne me demandant mes coordonnées bancaire heureusement que je suis de type trés mefiant je veux le signaler a la gendarmerie j'ai put voir une adresse mail c alex 64 qui apparait en fond dans mon mail alors faites attention je n'arrive pas a obtenir le numero de la gendarmerie j'ai appeler la police mais meme eux
ne l'ont pas !
0
Ci-dessous le mail que j'ai reçu.
N'ayant pas de compte à la caisse d'épargne, j'ai trouvé ça louche surtout que quand vous affichez plus d'information, vous avez l'adresse mail qui s'affiche avec caise avec 1 seul "s".

---------- Message transféré ----------
De : Sevice - Caisse d'Epargne <Support@caise-epargne.com>
Date : 7 février 2011 05:57
Objet : Votre carte bancaire est suspendue : Dossier n° 001-175-684-814
- Masquer le texte des messages précédents -




Caisse epargne



Cher client !


Dans le cadre de nos mesures de s écurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran Caisse d'Epargne. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

notre système a détecté des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte Caisse d'Epargne.

Numéro de Référence: 259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter a Caisse d'Epargne, le plus tot possible. Une fois que vous serez connecter. Caisse d'Epargne vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

La procédure est très simple:

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisée
2. Confirmez que vous etes le proprietaire du compte et suivez les instructions.

Accéder à votre compte

Cordialement,
L'équipe Caisse d'Epargne .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,
oui ca fait un moment que la caisse d épargne ce bat contre ca...
et bien allez voir sur le site officiel de cette banque et vous verrez tout de suite la tentative de phising est précisee dans la page d'accueil bye
0
natty1968 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 13:06
j'en ai eu un du même genre mais je ne suis pas cliente ... en plus envoyé le 1er mai ... lol.. un banquier qui travaille ce jour là?

Caisse-Epa?rgne

De : Caisse-Epargne (support@scotiabank.net)
Envoyé : dim. 01/05/11 07



Résolution Centre: Votre compte d'accés a été limité



Nous avons restauré l'accés a votre compte.

Nous avons maintenant besoin que vous confirmez a nouveau les informations de votre compte chez Caisse-Epargne.fr.

Veuillez suivre les étapes suivantes:

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre sécurisé.
2. Confirmez que vous etes le titulaire du Compte, puis suivez les instructions.

Cliquez ici pour supprimer la limitation


Merci de votre confiance


L'équipe Caisse d'Epargne
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
7 mai 2011 à 15:46
Les mails frauduleux appelés "Phising" qui semble provenir d'un organisme officiel et vous incite de laisser vos coodonnées bancaires sont à signaler à ces organismes de lutte anti-phising

https://phishing-initiative.fr/contrib/ (uniquement en français)
et pour l'international ce site US
https://www.phishtank.com/index.php
0