A voir également:
- Mettre un tebleau de données dans 1 EPROM
- Fuite données maif - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Données personnelles - Accueil - Windows
- Sauvegarde des données - Guide
1 réponse
salut Mina
Que veux tu faire? tu veux charger l 'EPROM avec un fichier, une base de donnees? Il faut regrouper les donnees dans un format hexa type intel et a l aide d un programmateur de Prom et son soft fournit, telecharger ce fichier a une certaine adresse memoire de l'eprom.
En fait je ne comprends pas vraiment ton probleme!
Que veux tu faire? tu veux charger l 'EPROM avec un fichier, une base de donnees? Il faut regrouper les donnees dans un format hexa type intel et a l aide d un programmateur de Prom et son soft fournit, telecharger ce fichier a une certaine adresse memoire de l'eprom.
En fait je ne comprends pas vraiment ton probleme!
je vais essayer d'être 1 peu plus claire :
si par exemple je veux charger la premiere case memoire de l'eprom par la valeur 0B9h, quelle serait l'instruction qui me permettra de le faire , si j'utilise les instructions :
mov dptr, #0000h
mov acc, #0B9h
movx @dptr,acc
et que je charge ces instruction dans l'eprom
eh ben, la première case mémoire de l'éprom contiendra la mnemonique mov (75h) c-à-d le code du prmier mot de la premiere instruction.
et donc je ne pourrais pas récuperer la donnée 0B9h par la suite.
je vais essayer d'être 1 peu plus claire :
si par exemple je veux charger la premiere case memoire de l'eprom par la valeur 0B9h, quelle serait l'instruction qui me permettra de le faire , si j'utilise les instructions :
mov dptr, #0000h
mov acc, #0B9h
movx @dptr,acc
et que je charge ces instruction dans l'eprom
eh ben, la première case mémoire de l'éprom contiendra la mnemonique mov (75h) c-à-d le code du prmier mot de la premiere instruction.
et donc je ne pourrais pas récuperer la donnée 0B9h par la suite.
En fait il faut dissocier le programme et les donnees. Le programme est stocke dans l Eprom a partir d une adresse donnee et les donnees, si elles sont statique(lecture seule) seront stockees dans l Eprom aussi mais dans une zone differente( par exemple a la fin de la memoire), et si ces donnees sont en lecture et ecriture seront stockees dans une memoire RAM.
A savoir que le uControleur ne peut pas ecrire dans l Eprom.Tes instructions ne peuvent pas marcher
Voila, j espere avoir repondu a ton Pb
A+