Mettre un tebleau de données dans 1 EPROM

MINA -  
 SCRATCH -
je voudrais savoir comment mettre une table de données fixes dans une eprom (ses premières cases par ex) ces données seront ensuite lues par un microcontrôleur.
nb: le langage utilisé est l'ASM 51 (assembleur).

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

scratch

salut Mina
Que veux tu faire? tu veux charger l 'EPROM avec un fichier, une base de donnees? Il faut regrouper les donnees dans un format hexa type intel et a l aide d un programmateur de Prom et son soft fournit, telecharger ce fichier a une certaine adresse memoire de l'eprom.
En fait je ne comprends pas vraiment ton probleme!

0
mina

salut!

je vais essayer d'être 1 peu plus claire :

si par exemple je veux charger la premiere case memoire de l'eprom par la valeur 0B9h, quelle serait l'instruction qui me permettra de le faire , si j'utilise les instructions :

mov dptr, #0000h
mov acc, #0B9h
movx @dptr,acc

et que je charge ces instruction dans l'eprom
eh ben, la première case mémoire de l'éprom contiendra la mnemonique mov (75h) c-à-d le code du prmier mot de la premiere instruction.

et donc je ne pourrais pas récuperer la donnée 0B9h par la suite.
0
mina

salut!

je vais essayer d'être 1 peu plus claire :

si par exemple je veux charger la premiere case memoire de l'eprom par la valeur 0B9h, quelle serait l'instruction qui me permettra de le faire , si j'utilise les instructions :

mov dptr, #0000h
mov acc, #0B9h
movx @dptr,acc

et que je charge ces instruction dans l'eprom
eh ben, la première case mémoire de l'éprom contiendra la mnemonique mov (75h) c-à-d le code du prmier mot de la premiere instruction.

et donc je ne pourrais pas récuperer la donnée 0B9h par la suite.

0
SCRATCH > mina

Salut Mina
En fait il faut dissocier le programme et les donnees. Le programme est stocke dans l Eprom a partir d une adresse donnee et les donnees, si elles sont statique(lecture seule) seront stockees dans l Eprom aussi mais dans une zone differente( par exemple a la fin de la memoire), et si ces donnees sont en lecture et ecriture seront stockees dans une memoire RAM.
A savoir que le uControleur ne peut pas ecrire dans l Eprom.Tes instructions ne peuvent pas marcher
Voila, j espere avoir repondu a ton Pb
A+
0