Ordinateur infecté par malware mugyra
Aliam291
-
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Hier, j'ai cliqué sur un lien facebook d'un pote, mon ordi a été infecté par un virus appelé Koobface, en utilisant malwarebytes et en changeant mes paramètres proxys, j'ai cru m'en être débarassé, or aujourd'hui mon internet a ramé, et j'ai été dirigé sur des sites commerciaux non désirés. Avast m'indique une infection par mugyra. Je procède à un scan Malwarebytes, qui ne diagnostique aucun problème.
Je suis aussi embêté que perplexe, Quelqu'un a t'il une solution ?
Alexis
Hier, j'ai cliqué sur un lien facebook d'un pote, mon ordi a été infecté par un virus appelé Koobface, en utilisant malwarebytes et en changeant mes paramètres proxys, j'ai cru m'en être débarassé, or aujourd'hui mon internet a ramé, et j'ai été dirigé sur des sites commerciaux non désirés. Avast m'indique une infection par mugyra. Je procède à un scan Malwarebytes, qui ne diagnostique aucun problème.
Je suis aussi embêté que perplexe, Quelqu'un a t'il une solution ?
Alexis
A voir également:
- Ordinateur infecté par malware mugyra
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
Salut,
suivant les varaintes de cette infection , il y a aussi d'autres bestioles plus sournoises qui s'invitent ...
/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
* Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
* N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
* Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
* Si tu as un quelconque problème n'hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).
Poste moi le rapport de Malwaresbytes où tu as supprimé la première fois l'infection stp .... ( dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes' )
Puis fait ceci pour avoir un diagnostique de la situation :
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :
-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!
> double-clique sur "ZHPDiag.exe" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "executer en tant qu'admin..." ) pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .
> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .
> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )
Une liste apparait dans l'encadré principal > coche toutes les lignes sauf les 045 et 061 ( important ! ) .
> clique sur le bouton "calendrier" qui est en haut à droite : choisis 30 days
> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .
Laisses travailler l'outil ... ( cela peut-être relativement long )
> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...
Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).
( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )
Puis ferme le programme ...
> Pour me faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
suivant les varaintes de cette infection , il y a aussi d'autres bestioles plus sournoises qui s'invitent ...
/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
* Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
* N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
* Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
* Si tu as un quelconque problème n'hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).
Poste moi le rapport de Malwaresbytes où tu as supprimé la première fois l'infection stp .... ( dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes' )
Puis fait ceci pour avoir un diagnostique de la situation :
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :
-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!
> double-clique sur "ZHPDiag.exe" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "executer en tant qu'admin..." ) pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .
> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .
> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )
Une liste apparait dans l'encadré principal > coche toutes les lignes sauf les 045 et 061 ( important ! ) .
> clique sur le bouton "calendrier" qui est en haut à droite : choisis 30 days
> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .
Laisses travailler l'outil ... ( cela peut-être relativement long )
> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...
Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).
( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )
Puis ferme le programme ...
> Pour me faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
Merci beaucoup pour la réponse et les instructions !
Voici le lien vers le diagnostic
ZhpDiag
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijApyt9Q2.txt
Voici le rapport malwarebytes
Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 3958
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13
06/04/2010 00:01:16
mbam-log-2010-04-06 (00-01-16).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Elément(s) analysé(s): 126278
Temps écoulé: 16 minute(s), 47 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 12
Processus mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\bill106.exe (Worm.Koobface) -> No action taken.
C:\Program Files\webserver\webserver.exe (Worm.KoobFace) -> No action taken.
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\webserver (Adware.Agent) -> No action taken.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\sysfbtray (Worm.Koobface) -> No action taken.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\lgo (Koobface.Trace) -> No action taken.
C:\WINDOWS\bk23567.dat (KoobFace.Trace) -> No action taken.
C:\WINDOWS\fdgg34353edfgdfdf (KoobFace.Trace) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Blouet\Local Settings\Temp\zpskon_1270489730.exe (Worm.Koobface) -> No action taken.
C:\WINDOWS\fs1235.dat (KoobFace.Trace) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Blouet\Local Settings\Application Data\010112010146100109.xxe (Worm.KoobFace) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Blouet\Local Settings\Application Data\010112010146115119.xxe (Worm.KoobFace) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Blouet\Local Settings\Application Data\0101120101465198.xxe (Worm.KoobFace) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Blouet\Local Settings\Application Data\rdr_1270492059.exe (Worm.KoobFace) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Blouet\Local Settings\Application Data\rdr_1270499088.exe (Worm.KoobFace) -> No action taken.
Merci encore pour l'aide,
Alexis
Voici le lien vers le diagnostic
ZhpDiag
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijApyt9Q2.txt
Voici le rapport malwarebytes
Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 3958
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13
06/04/2010 00:01:16
mbam-log-2010-04-06 (00-01-16).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Elément(s) analysé(s): 126278
Temps écoulé: 16 minute(s), 47 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 12
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\webserver (Adware.Agent) -> No action taken.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\sysfbtray (Worm.Koobface) -> No action taken.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\lgo (Koobface.Trace) -> No action taken.
C:\WINDOWS\bk23567.dat (KoobFace.Trace) -> No action taken.
C:\WINDOWS\fdgg34353edfgdfdf (KoobFace.Trace) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Blouet\Local Settings\Temp\zpskon_1270489730.exe (Worm.Koobface) -> No action taken.
C:\WINDOWS\fs1235.dat (KoobFace.Trace) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Blouet\Local Settings\Application Data\010112010146100109.xxe (Worm.KoobFace) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Blouet\Local Settings\Application Data\010112010146115119.xxe (Worm.KoobFace) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Blouet\Local Settings\Application Data\0101120101465198.xxe (Worm.KoobFace) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Blouet\Local Settings\Application Data\rdr_1270492059.exe (Worm.KoobFace) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Blouet\Local Settings\Application Data\rdr_1270499088.exe (Worm.KoobFace) -> No action taken.
Merci encore pour l'aide,
Alexis
re,
bien ... y en reste effectivement .... ^^
Et il y a d'autres infections ....
attaque par ceci dans l'ordre :
1- Utilisation de l'outil ZHPFix :
* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
Puis Lance ZHPFix depuis le raccouci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .
* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .
Ne touche plus à rien !
!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!
* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .
* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .
-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le !
Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )
Pense à réactiver tes défenses !...
=========================
2- Télécharge UsbFix ( de C_XX, Chimay8 & El desaparecido ) sur ton bureau :
ici http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
ou ici https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
! Déconnecte toi d'internet et ferme toutes applications en cours !
Impératif :
Branche toutes tes unités externes à ton PC (clé USB, DD externe, flash disk, lecteur MP3,carte SD, etc...) succeptibles d'avoir été infectés ( mais sans les ouvrir ! ) .
# Double clique sur UsbFix.exe présent sur ton bureau pour lancer l'outil.
# Choisis l' option 1 ( Recherche )
# Laisse travailler l'outil et ne touche à rien pendant le scan .
# Une fois terminé, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque maitre ( C:\UsbFix.txt ).
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note :
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Site de l'auteur > http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
bien ... y en reste effectivement .... ^^
Et il y a d'autres infections ....
attaque par ceci dans l'ordre :
1- Utilisation de l'outil ZHPFix :
* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
C:\WINDOWS\system32\drivers\vgaoko.sys R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://french.ircfast.com/fr/index.php?rvs=hompag R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://french.ircfast.com/fr/index.php?rvs=hompag O41 - Driver: Javascript VMware 4.0 Windows Extension (dac6oko) . (.U.S. Robotics Corporation - Firewall Client Audio.) - C:\WINDOWS\system32\drivers\vgaoko.sys O58 - SDL:[MD5.6970D3DC4E5903241EE2DC4D4CD826E7] - 09/12/2009 - 12:09:07 ---A- . (.U.S. Robotics Corporation - Firewall Client Audio.) -- C:\WINDOWS\system32\drivers\vgaoko.sys O64 - Services: CurCS - C:\WINDOWS\system32\drivers\vgaoko.sys - Javascript VMware 4.0 Windows Extension (dac6oko) .(.U.S. Robotics Corporation - Firewall Client Audio.) - LEGACY_DAC6OKO
Puis Lance ZHPFix depuis le raccouci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .
* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .
Ne touche plus à rien !
!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!
* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .
* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .
-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le !
Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )
Pense à réactiver tes défenses !...
=========================
2- Télécharge UsbFix ( de C_XX, Chimay8 & El desaparecido ) sur ton bureau :
ici http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
ou ici https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
! Déconnecte toi d'internet et ferme toutes applications en cours !
Impératif :
Branche toutes tes unités externes à ton PC (clé USB, DD externe, flash disk, lecteur MP3,carte SD, etc...) succeptibles d'avoir été infectés ( mais sans les ouvrir ! ) .
# Double clique sur UsbFix.exe présent sur ton bureau pour lancer l'outil.
# Choisis l' option 1 ( Recherche )
# Laisse travailler l'outil et ne touche à rien pendant le scan .
# Une fois terminé, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque maitre ( C:\UsbFix.txt ).
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note :
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Site de l'auteur > http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html