Je pense etre infecté par virus rootkit tssd
Résolugen-hackman -
Pouvez vous m'aider s'il vous plait
- Je pense etre infecté par virus rootkit tssd
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Comment détruire un virus informatique - Guide
- Powershell.exe virus - Guide
- Format factory virus - Forum Logiciels
- Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus - Forum Virus
87 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Un rootkit TDSS/Win32 est signalé sur Windows XP et les tentatives de suppression échouent, même avec l’outil et le formatage, suscitant la crainte d’une infection s’étendant via une clé USB. Des réponses recommandent d’utiliser TDSSKiller de Kaspersky pour détecter et supprimer les composants cachés et de redémarrer après le nettoyage, et d’employer des outils comme Combofix avec précautions. D'autres conseillent de désactiver temporairement les protections et le pare-feu pour lancer des outils comme TDSSKiller ou Combofix, puis de vérifier les rapports et d’éviter les scans en ligne potentiellement trompeurs. Par ailleurs, il est noté que des infections persistantes peuvent empêcher le formatage classique et exiger l’utilisation d’un mode de récupération ou d’un réinitialisation complète, sans garantir toutefois une désinfection instantanée.
que dois je faire?
Fais sa Télécharge rkill
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe
Enregistre-le sur ton Bureau
Double-clique sur l'icone rkill ( pour Vista/Seven clic-droit Exécuter en tant qu'Administrateur)
Un bref écran noir t'indiquera que le tool s'est correctement exécuter, s'il ne lance pas
change de lien de téléchargement en utilisant le suivant à partir d'ici:
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
une fois qu'il aura terminé
RELANCE GMER
P.S : les personnes qui réponde des bêtises du genre faire un scan en linge par EX alors qu'il y a un rootkit sur le pc c'est à dire une infection très grave qui peut endommager le pc c'est pas la peine de répondre.
Un rootkit (en Français : "kit de démarrage") est un programme malveillant qui est utilisé par une personne malintentionnée et qui dissimule la présence de programmes néfastes aux yeux de l'utilisateur du système et des logiciels de sécurité (antivirus, firewall). Certains Rootkits installent des backdoors (voir l'article sur les chevaux de Troie). Contrairement aux virus ou bien aux vers, les rootkits ne sont pas capables de se dupliquer.
Pour installer un rootkit, il est nécessaire d'avoir les droits administrateurs de la machine. Détecter sa présence est plus compliqué que pour d'autres malwares.
Voici les principales actions des rootkits :
* Ils modifient le fonctionnement du système d'exploitation (et éventuellement son noyau).
* Ils sont invisibles (processus cachés) ce qui les rend difficiles à désinfecter.
De passage par ici :
Faire ceci tout de suite damien36320 :
* Sous Vista : ? Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
? Clique sur Démarrer puis sur panneau de configuration
? Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
? Clique ensuite sur désactiver et valide.
? Redémarre le PC
? Télécharge Combofix de sUBs
? et enregistre le sur le Bureau.
? désactive tes protections et ferme toutes tes applications(antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)
Voici le tutoriel officiel de Bleeping Computer pour savoir l utiliser :
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
? Je te conseille d'installer la console de récupération !!
ensuite envois le rapport stp
si combofix n'a pas installé la console de récupération, suivre ceci pour l'installe et relance combofix ensuite : http://www.zebulon.fr/dossiers/61-2-installation-console-recuperation-disque.html
Si vous voyer que je ne répond pas à votre sujet, n'hésitez pas à me MP.
Parfois je ne vois pas l'alerte d'un nouveau message.
on arête les bêtise
Désactive le "tea timer" de Spybot S&D en t'aidant de ce tuto animé
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demo%20spybot.htm
( sur la 1er image , clique sur "tea timer" pour lancer l'animation ).
En effet , il risque de géner dans le bon déroulement des outils de désinfections et dans la répartion du registre ...
Tu le réactiveras une fois qu'on aura finit de désinfecter ( et pas avant ! ) .
/!\ Mais attention :
à ce moment là, le " TeaTimer " de Spybot proposera, par le biais de plusieurs pop-up, d'accepter ou non des modifications de registre ( survenuent lors de la désinfection )
-> il faudra alors les accepter toutes sans exeptions !
sous vista et 7
==> Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
UAC
* Va dans démarrer puis panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
Télécharge : Gmer (by Przemyslaw Gmerek
Dezippe gmer ,cliques sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.
Les lignes rouges indiquent la presence d'un rootkit.Postes moi le rapport gmer (cliques sur copy,puis vas dans demarrer ,puis ouvres le bloc note,vas dans edition et cliques sur coller,le rapport gmer va apparaitre,postes moi le)
Ensuite
sur les lignes rouge:
Services:cliques droit delete service
Process:cliques droit kill process
Adl ,file:cliques droit delete files
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionhttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijg6eXtKz.txt
mais la non plus pas de ligne rouge,
merci de me dire quoi faire.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijUu1Jjza.txt
alors si quelqu'un peux me rassurer
merci bcp
ps combo fix n'a pas insatllé la console de récupération.
Ensuite :
▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware
▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
▶ L'analyse peut durer un bon moment.....
▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
voilà le rapport:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 3961
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18904
07/04/2010 08:54:16
mbam-log-2010-04-07 (08-54-16).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 218726
Temps écoulé: 1 heure(s), 13 minute(s), 18 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
* Téléchargez TDSSKiller sur votre bureau
https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip
* Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
* Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.
Cochez les et cliquez sur "Delete/Repair Selected".
* Un message peut ensuite apparaitre demandant de redémarrer le pc (reboot)pour finir le nettoyage. taper "Y" pour redémarrer le PC ("close all programs and choose Y to restart").
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5