McAfee impossible deleate raccourci bureau

abouthis Messages postés 55 Statut Membre -  
 whisky31 -
Bonjour,
Problème curieux: Je viens d'installer McAfee et il m'est impossible de supprimer le raccourci bureau. Je le supprime, vide ma corbeille mais à chaque démarrage du pc, je retrouve l'icône sur le bureau! Ce n'est pas la mort en soi mais je suis plutôt maniaque du bureau sans icône étant donné que tout est dans ma barre de tâche (Windows 7). Est-ce que qqch a une solution à ce problème? Merci :-)

A voir également:

15 réponses

Thierry

bonjour, il faut tout simplement dans un premier temps supprimer l'icone du bureau puis ouvrir McAfee internet Security, aller dans onglet Navigation, Paramètres généraux et alertes, puis Paramètres généraux et enfin cocher la case "afficher l'écran d'accueil McAfee au demarrage de windows.
6
lesebio

Grrrrrrrrr ! ça n'est pas la solution elle revient quand même
0
clomeo

mouai, déjà ce raccourci qui s'impose tout seul, je ne veux pas en prime afficher l'écran d'accueil McAfee au démarrage
4
lesebio

Bonjour, impossible de supprimer cette icône même avec l'utilitaire mcaffee. l'icône s'appelle "McAfee Security Center" et non "McAfee SecurityCenter" comme l'utilitaire essaye de supprimer. Vraiment des noobs cette mcaffe team. Seule solution pour l'instant, la cacher derrière un widget si vous en avez.
3
berenice

même problème, ca devient chiant
0
Rom142

Idem, l'utilitaire est inefficace.
0
opus2002 Messages postés 1 Statut Membre 1

bonjour, la solution (en anglais) est disponible sur le site Mc Afee : https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS100906
1
tt

merci
0
phooia

et non ça ne marche pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris95

Après avoir contacté le support : C'est un bug. Les développeurs sont sur le Pb. Il sera éradiqué lors d'une prochaine mise à jour.
1
nicekojak

J'ai ce meme probleme depuis environ 10 jours Tout essayé en vain! Merci pour cette réponse qui a un sens, éspérons que ce problème sera vite réglé car tres énervant....
0
PLB

Sans le supprimer tu peux, dans propriétés de l'icone, cliquer sur caché et tu ne le verras plus.
0
JuliO

J'ai mis l'icône en mode caché dans les propriétés mais ça revient toujours !
0
JP

En effet. l'icone de McAfee apparait automatiquement si vous avez selectionné dans les options "access protection".
Il ne faut bien sur pas deselctionner cet "access protection" dans les "general settings", car certains virus n'attendent que cela pour infecter... votre anti-virus, et c'est attraper le sida pour ne pas attraper un rhume...

Il existe une page de support McAfee (en anglais), qui demande d'utiliser un programme (ICONDisplayTool.cmd) pour changer les valeurs internes qui re-créent automatiquement le shortcut.
Cette procedure est a:
http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1033&id=TS100906

Toutefois, elle ne sert a rien...
Car une fois faites, l'icone disparait bien, mais revient apres restart, apres quelques minutes ou heures, au moment ou McAfee fait une update...

Changer les propriétés de l'icone en 'hidden" - caché, ne marche pas. L'update de McAfee protegera votre installation de depart et retablira automatiquement l'integrité de tous les composants McAfee, y compris l'icone.. qui reviendra en non-caché...

Inutile de desinstaller/reinstaller. Il n'y a aucune option lors de l'installation en mode "custom" pour dire si vous voulez ou non un shortcut sur le desktop....

En fait, il n'y a AUCUNE solution permanente pour le moment.

Voici la reponse de McAfee concernant la re-apparition du shortcut, meme apres utilisation des logiciels préconisés par le support (procedure Document ID TS100906):
Wednesday, January 18, 2012 9:56 AM
Bonjour,

Merci d'avoir contacté le service en ligne de McAfee. (...)

Merci pour votre patience. Nos techniciens sont au courant du problème et les developpeurs de McAfee sont en train de chercher une solution permanente. Pour l'instant malheureusement nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une resolution, mais je vous assure que quand telle soit disponible, elle sera appliquée automatiquement avec les mises a jour qoutidiennes de votre antivirus. (...)

Attendons donc.
1
Spin

Bonjour,

Problème idem pour moi, sous windows 7 aussi. Je n'ai pas trouvé de réponse à ce post. Y a-t'il une solution ?
0
JP

j'ai mis une reponse detaillée plus loin dans les reponses...
Pour le moment, il n'y a malheureusemnet pas de solution, mais McAfee est au courant et y travaille...
0
abouthis Messages postés 55 Statut Membre 1

Toujours rien... même qd tu masques l'icône, elle apparaît au prochain démarrage... space ce truc!!!!
0
mrdieu

Salut, exactement le meme probleme :(
0
linda

idem même problème !! je pige pas
0
Greg_art

Salut, j'ai le même problème que vous, mais je me suis aperçu que cela est dû à la nouvelle version de McAfee. Je viens de formater mon pc et donc j'ai re-télécharger la dernière version depuis mon compte en ligne! Et bim!
Peut-être une màj à venir! :)
0
abouthis Messages postés 55 Statut Membre 1

C lourd en tout cas!!!!!!
0
Lolilol

Pareil, ce foutu raccourci qui veut pas dégager, je vais essayer de le laisser à sa place et de le cacher derrière un gadget.
0
LoLo

le meme probleme snif
0
whisky31

Ca y est ! La nouvelle mise à jour est dispo. =) Ca fait du bien de plus avoir à la supprimer tout le temps.
0