Belkin Enhanced Wireless + Livebox 2 Mini

Piikei -  
hossec Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Voilà, j'explique le problème : notre maison a deux ordinateurs. Un pour le salon et un pour ma chambre (avec Windows XP SP2). Nous utilisons une Livebox 2 MiNi et nous avons achetés une clé wifi Belkin Enhanced pour connecter mon ordinateur à Internet.
L'installation avec le disque se fait sans problèmes, je branche la clé mais... dans le panneau Belkin, déjà, il n'y a aucune connexion de disponible (alors qu'elles sont bien visibles dans la liste des réseaux reconnus par Windows XP), de même, quand je tente de me connecter au réseau de la Livebox, il ne se passe rien, j'attends et... rien.
A l'inverse, quand je me connecte sur un autre réseau (par exemple, le réseau NeufBox utilisé par mon voisin) ça fonctionne. (après bien sur pour utiliser internet il me faut un MDP x: )

J'ai tenté de réinstaller le bazar plusieurs fois, rien à faire.
J'ai oublié quelque chose dans le processus ?
A voir également:

2 réponses

hossec Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Pourquoi ne pas utiliser l'utilitaire Windows pour te connecter au réseau wifi?
Tu n'es pas obligé de passer par l'utilitaire de beklin!
0
hossec Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Par ailleurs sur certaines livebox, il faut appuyer sur le bouton d'association pour entrer dans le réseau wifi, elle répère l'adresse MAC de ta carte wifi
0
Piikei

Je vois de quel bouton tu veux parler. Actuellement, il y a boutons sur ma Livebox : Reboot, Reset & Wifi.
Mais lorsque ma clé tente de se connecter au réseau, j'ai beau maintenir enfoncer le bouton wifi ou appuyer simplement dessus... rien ne se passe quand même. A croire qu'il est impossible pour ma Livebox de reconnaître la Clé.
0
Piikei

C'est ce que j'ai voulu faire. Maintenant, l'autre problème, c'est qu'en me connectant à la Livebox Mini via l'utilitaire Windows, il ne se passe rien.
J'ai aussi tenté de modifier les paramètres de Belkin pour qu'il laisse Windows s'occuper des connexions mais... il est impossible de changer les paramètres. Le bouton "Enregistrer les paramètres" dans les options est impossible à utiliser quoique je fasse :/
0

Essaye ça
Touche Windows +R et taper services.msc et Entrée
Vois si le service configuration automatique sans fil de Windows est activé
0

Ensuite de mémoire tu doubles clique sur l'icône sans fil en bas à droite
dans un onglet coche laisser windows gérer...
0

Tu tape dans ton navigateur l'adresse de ta live box
192.168.1.1 mt de passe admin et user admin
tu regardes si tu trouve dans le menu le wifi, peux pas t'aider pour l'instant ça dépend des livebox
0
Piikei

J'ai laissé Windows gérer donc.
Le service config wifi est activé.
Par contre, pour la config Livebox, c'est étrange, j'ai beau me connecter mais je ne peux pas accéder aux paramètres (et pourtant ça me dit que je suis co avec succès). Il est dit par contre que le Wifi est en marche dans les Services.

Mystère et boule de gomme, je comprends vraiment pas.
0

ou en es tu exactement? je ne comprends pas tes commentaires!
Ton pc est il connecté maintenant?
0