Importance du bloc alim...?

Fermé
lulande - 10 août 2005 à 19:05
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 13 août 2005 à 15:27
Bonsoir,
Petit problème de PC qui me prends la tête depuis deux mois... Quand je me connecte (bas débit, modem 56K sur prise série), mon PC chauffe très vite (bloc alim, DD Sata et ma carte graphique...); ceci, depuis le début de l'été (mon PC est à l'étage, là où il fait le plus chaud...); je reste connecté qq temps puis la connection se ralentie pour s'atterrompre tout à fait... Lorsque je descend ma tour au RDC où il fait plus frais, plus de problème... Coïncidence?
Voilà ma config: Carte mère: ASUS A8N-SLI Deluxe; CPU: Athlon 64 3000+; carte graphique: Geforce 6600; SDRAM: 512mo; sous windows XP SP2; le tout alimenté par un bloc alim Vikings de 300W...
Et au vu de ce que j'ai vu comme config, je me demandais si cela ne pouvait pas venir de mon bloc alim' (étant donné que certains affichent des blocs alim de 600W!!!)...
Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières, cela serait vraiment sympa... Merci par avance.
A voir également:

11 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
10 août 2005 à 19:40
salut lulande

cela peut être ta crte mère qui se met en sécurité

alim de 300 ou 600W , ce serait la même chose
pour plus d'info matériel : logiciel "Aïda32"
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=EVEREST+Home+Edition+2.0&system=windows&x=23&y=9

à+
0
Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce phénomène...
Je vais utiliser tes liens et voir ce qu'il en est.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
11 août 2005 à 01:08
il y a la température de la carte mère qui est indiquée dans Aïda
dans la partie Ordinateur/Sonde
actuellement , je suis à 40°C en normal

à+
0
Bon, là, à la fraiche, la température de la carte mère est de 35°C et manifestement la connexion est stable... Il faudrait que je réessaie ce soir, quand la pièce n'est plus aérée (dans ce cas la température monte très vite ici... M'enfin, il fait quand même pas 50°C!!!)... Mais la température d'une pièce peut à ce point influencer la température d'une carte mère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 août 2005 à 11:49
pendant les fortes chaleurs , mon proc P4 monte à presque 70°C
quand le coté n'est pas démonté et que je fais de la vidéo , actuellement je suis à 61°C
alors ....

à+
0
Bonjour,
eh bien, quand j'ai perdu ma connexion: CM: 38°; CPU: 26°; Aux:32°; Ventillo: 3375RPM... Et quand je perds la connexion, impossible de me reconnecter même en rebootant le PC ou en réinitialisant le modem... C'est comme si mon modem ne répondait plus... J'ai la page d'aol qui s'ouvre, et quand j'ouvre Fixefox, plus rien.
Le plus frustrant dans l'histoire c'est que je suis obligé d'utiliser un vieux PC rafistolé pour me connecter...
Et cela ne pourrait pas venir de la prise série fournie avec la CM? J'imagine que pour ce type de PC, un modem 56K n'est pas la configuration idéal à l'heure du haut débit; surtout avec les deux ports réseaux intégrés à la CM que j'ai du coup désactivé....
En tout cas merci à toi de t'interresser à mon problème...
0
bikerman62 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 7
12 août 2005 à 15:06
moi 300 watt ca me parait un peu faible au vu de ta config!
j'ai exactement la méme config que toi et j'ai opté pour du 420Watt
Apres, cela peut venir de plein de choses, problémes de configuration du pc, conflit IRQ...
Elle le capot du pc ouvert, tu as essayé dans la piéce du haut???
0
oui j'ai essayé bikerman; ca change rien... Je viens d'investir dans un modem usb pour débrancher le port série; manifestement j'ai une connection; faut voir si cela dure... Du coup ya un autre truc qui m'inquiète (oui, je sais, il est chiant le mec... :-) ), c'est que j'ai rebranché ma carte Pinnacle TV et sans m'en servir, elle est brulante... Ya manifestement un problème de config; mais j'arrive vraiment à savoir d'où cela vient...
0
13 août 2005 à 00:50
salut lulande

Je viens d'investir dans un modem usb
personnellement , j'aurais pris un eternet ( RJ45 )
bien plus stable

à+
0
bon, apparemment ca marche... Je peux enfin profiter d'internet avec mon PC... Merci pour tout.
Speedfan, trouve une température de mon DD à 52°C et deux LM75 (je ne sais pas ce que c'est donc cela m'inquiète moins...) à 125°C... M'enfin, cela fonctionne.
0
13 août 2005 à 15:27
salut lulande

ce que l'on trouve sur LM75
http://joel.soranzo.free.fr/Prj_I2C/etude_I2C_materiel_LM75.htm

à+
0