Nouvelle fenêtre en php

Résolu/Fermé
Tony Rocky Horror Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 6 avril 2010 à 01:38
swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 8 avril 2010 à 13:23
salut, je suis en train de faire en site en php. Mon problème est le suivant: j'aimerai que sur mon site, on puisse ouvrir une nouvelle fenêtre à partir d'un lien sur la page (pas une boite de dialogue, ni une fenêtre ouverte avec le navigateur, mais avec le design de mon site). Je donne un exemple pour mieux comprendre: sur facebook, quand on clic sur le lien pour voir sa liste d'ami, s'ouvre une mini-fenêtre avec les propriétés css de facebook. c'est ce que j'aimerais faire en php, si c'est possible.
merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

1 réponse

swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
Modifié par swoog42 le 6/04/2010 à 02:02
Il te suffit de programmer une DIV, de largeur fixe, centrée, avec la propriété
#popup { 
    z-index: 10; /* par exemple, tu peux mettre plus */ 
    visibility: none; 
    width: 400px; 
    margin: 0 auto; 
} 


Dans ton code HTML tu mets :
<a href="javaScript:visible()">Ton lien</a> 
<div name="popup"> 
    Le contenu de ta popup 
    <!-- Au choix, tu mets un bouton, un lien ou une image 
           Moi, je mets un lien pour te montrer, mais le principe est le même --> 
    <a href="javaScript:cache()">Fermer</a> 
</div> 


et en javascript :
<script language="javaScript"> 

visible() 
{ 
    document.getElementByTagName("popup").visibility=""; 
} 

cache() 
{ 
    document.getElementByTagName("popup").visibility="none"; 
} 

</script>


Ce code n'est peut-être pas exempt d'erreurs. J'ai écris ca à la volée et je n'ai rien testé. Je te laisse le soin de débugger.
Il a free, il a tout compris !
0
Tony Rocky Horror Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
6 avril 2010 à 02:07
ok, merci.
0
Tony Rocky Horror Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
6 avril 2010 à 05:20
Re,
je peux mettre les sources de la page-mère et de la popup sur le même fichier?
Je se sais pas programmer en javascript, peux-tu rejeter un coup d'oeil sur ton code et corriger les erreurs.
Je te remercie pour ton aide
0
swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
6 avril 2010 à 11:04
Tu places le javascript dans les balises HEAD de ta page.
Tu places la DIV en premier dans ton code, juste après la balise BODY.
Teste le code, et dis moi ce qui cloche. Le cas échéant, donne moi tout ton code, j'aviserais.
0
Tony Rocky Horror Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
7 avril 2010 à 00:34
j'ai fait comme tu me l'as dit, je t'envoie le source avec en commentaires ce qui ne va pas.
0
Tony Rocky Horror Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
7 avril 2010 à 00:34
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>

<script language="javaScript">

visible()
{
document.getElementByTagName("popup").visibility="";
}

cache()
{
document.getElementByTagName("popup").visibility="none";
}

</script>
<style type="text/css">
#popup {
z-index: 10; /* peux-tu me faire un debriefing rapide sur z-index? */
visibility: none;
width: 400px;
margin: 0 auto;
border: solid thin #006;
height:auto;
}

</style>
</head>
<body>
<div name="popup">

<?php include("le_contenu_de_la_popup.php");?>
<a href="javaScript:cache()">Fermer</a>
</div> <!-- la DIV popup apparait en premier, pourtant elle est censée être cachée. anyway, je veux pas qu'elle apparaisse sur la page mais qu'on la call par le lien -->


<p>
le lien ci-dessous sert à ouvrir la popup
<a href="javaScript:visible()">Ton lien</a>< <!-- la fonction visible() ne prend pas de paramètre pour qu'on puisse switcher sur la pop?? -->
merci ;-)
</body>
</html>
0