Plus de son sur mon XP sp 3

Résolu
rc76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre -
Suite a une réinitialisation de mon packard bell , je découvre que je n'ai plus de son . J'ai remis mes drivers a jours , j'ai ete voir dans "gestion des peripheriques" et là à ma grande surprise , il n'y a pas de point d'interogation ni de point d'exclamation.
Dans son et péripherique audio , je clic sur "ajuster le volume du system" et la c'est écrit aucun péripherique audio , alors que tout est branché !
Configuration Windows XP Sp3

Bizard !

Merci pour les futurs réponces !

Ps : J'ai déja été sur touslesddriveres.com

7 réponses

Résumé de la discussion

Suite à une réinitialisation, un Packard Bell perd le son et aucun périphérique audio n’est détecté dans Son et périphérique audio, malgré les branchements et la mise à jour des pilotes sous Windows XP SP3. La solution recommandée est de désinstaller le pilote Realtek fourni et d’essayer le pilote RTL_HDA_5129.exe disponible sur le site Packard Bell, afin de rétablir le fonctionnement audio. D’autres échanges soulignent aussi l’incertitude sur l’activation du pilote, par exemple que l’icône en bas à droite ou l’icône Realtek ne garantissent pas l’activation du pilote audio. En cas de persistance du problème, il est conseillé de vérifier l’onglet Contrôleurs audio, vidéo et jeu dans le gestionnaire de périphériques et de tester le pilote proposé après désinstallation.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Désinstalle le pilote Realtek que je t'ai donné plus haut et essaie celui-ci :
    http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6944060200;RTL_HDA_5129.exe;0;;
    2
    1. rc76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a mon redemarage il vien de detecter Bus high definition audio je fait quoi ?
      Jistale le truc avant ou pas ?
      0
    2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Installe ce que je viens de te donner.
      0
    3. rc76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok et je fait quoi de lassistant de materiel .....?
      0
    4. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Ce que tu veux.
      0
    5. rc76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je redemar et je te dit
      0
  2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Bonjour,

Tu peux me dire ce qu'il y a dans l'onglet Contrôleurs audio, vidéo et jeu dans le gestionnaire de périphériques ?
    0
  3. rc76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a:
    - codecs audio
    - codecs video
    - periferique audio semi-duplex Unimodem
    - Périferique dee capture video herités
    - Periferiques MCI
    - pilotes audio herité
    - Realtek high definition audio

Ety c'est tout
    0
    1. rc76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ph a "péripherique" dsl
      0

Le pilote de ta carte son Realtek HDA a l'air bien installé.
      0
  4. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows#pilote-audio-installe-correctement-mais-pas-de-son
    0

Reste là kje regarde ca tout de suite !
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. rc76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Deja unité par defaut je n'ai que Lecture sur modem n°0
    Et c'est tout
    0
    1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Tu ne peux pas choisir Realtek ?
      0
    2. rc76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nan
      0

Je relance le truc sur tous les drivers !
      0
  7. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Tu peux me donner le numéro P/N ou S/N de ton Packard Bell ?
    0

Ok
      S/N 1029 6223 0003
      et
      P/N PB13110802
      voila
      0
  8. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

C'est donc un Packard Bell IMEDIA 5130.

La carte son est bien une Realtek HDA.

Essaie ce pilote :
    https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
    0

JE SUIS EN TRAIN DE LE METTRE
      Reste conneceter
      MERCI
      0
    2. rc76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me reconnecte tout de suite
      0

Toujours pas de son
      0