Php,html:redirection vers une partie d'1 page

Résolu/Fermé
birdsfly Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 5 avril 2010 à 19:46
birdsfly Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 5 avril 2010 à 20:52
dans une page "lien.php", j'ai mis :
Code : PHP

header('Location:cible.php');


pour qu'elle redirige vers la page "cible.php".
le problème c'est que normalement, pour ouvrir directement la page "cible.php" on doit taper un mot de passe, mais je veux que si on essaie de l'afficher à partir de la page "lien.php", qu'elle s'ouvre sans mot de passe.

Plus précisément, la page "lien.php" doit faire une redirection vers la partie 'else' du code de "cible.php" qui suit:

Code : PHP

<?php
	if (!isset($_POST['mdp']) OR $_POST['mdp'] != "mot_de_passe")
{
?>	<p>Veuillez entrer le mot de passe d'administrateur pour ouvrir la page de validation :</p>
		<form action="cible.php" method="post">
			<p>
			<input type="password" name="mdp" />
			<input type="submit" value="Valider" />
			</p>
		</form>
<?php
}
// Le mot de passe a été envoyé et il est bon
 else 
{ 
//la partie vers laquelle "lien.php" doit rediriger
}
?>




J'ai eu l'idée d'ajouter la ligne
<a name=nom></a>
après le 'else', puis dans la page "lien.php" mettre:
header('Location:cible.php#nom')
mais elle menait toujours vers la partie formulaire pour entrer le mot de passe :( .


veuillez m'aider
merci d'avance


A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
5 avril 2010 à 20:30
Utilise la variable $_SERVER["HTTP_REFERER"] pour savoir d'où on vient.
0
birdsfly Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 15
5 avril 2010 à 20:52
Je l'ai utilisé, mais elle me redirigeait vers la page cible tout en me forçant à saisir le mot de passe, alors j'ai pensé à utiliser un formulaire:

<form method=POST action="cible.php">
<input type="hidden" name="mdp" value="nouv"/>
<input type="submit" value="revenir"/>
</form>


Ce qui permet d'aller vers "cible.php" et exactement vers la partie que je veux puisque le mot de passe est passé dans le champ de texte caché, et ça a marché :)

Merci beaucoup avion-f16
0