écrire du code HTML dans le constructeur php

Fermé
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 5 avril 2010 à 20:11
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 avril 2010 à 08:49
Bonjour à tous et bon week end de pâques
j'ai juste un petite question.
Comme vous le savez, en PHP faire echo("<Balise HTML> texte</Balise HTML>"); est équivalent à
//début code php
?><Balise HTML>texte</Balise HTML><?php //suite du code php

Cependant, comme une fois j'ai eu un bug, je me demande une chose :
Lorsqu'on programme en Objet et qu'on crée un formulaire par exemple en objet, est-ce que cette astuce marche.
En gros, si je mets dans une classe Formulaire (le but est de faire ensuite un système de cache) :
class Formulaire {
    //put your code here
    /**
     *
     * @param <Groupe[]> $tableau est le tableau de groupe
     * @param <strint> $get_page soit recup_tableau soit groupe selon qu'on arrive d'un tableau ou qu'on fasse juste le groupe
     * @param <boolean> $mod_div true si à partir d'un tableau, false si à partir de rien
     */
    function __construct($tableau, $get_page,$mode_div){

/*par la suite on crée simplement les deux formulaires premièrement pour diviser les groupes
         * deuxièmement pour changer le titre
         */
        ?>
      <!--diviser deux groupes -->
        <div class="part_interface">
                <span style="font-size : 1.2em"><b>Créer des nouveaux groupes</b></span><br/>
                <br/>
                    <form name="division" method="post" action="index.php?page=<?php echo($get_page);?>">
                        Sélectionnez le groupe á diviser : <br/>
                        <select name="parent">
                            <?php

for($k=1;$k<$tableau.count();$k++){?>

<option><?php echo($tableau[i]->getNom())?></option>
                            <?php }?>
                        </select><br/></form>

puis, si dans la page où je veux afficher mon formulaire, je fais :
$formulaire=new Formulaire();

Est-ce que mon formulaire va s'afficher ou alors faut-il que je passe par un echo?

A voir également:

2 réponses

Ajoute une methode __toString() à ta classe puis tu pourras faire
<?php
     $formulaire=new Formulaire();
     echo $formulaire;
?>
1
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
6 avril 2010 à 08:49
Et il suffit de mettre __toString(){} pour que ça marche?
0