Est ce une arnaque au rib

chris.lemans Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 avril 2010 à 17:35
chris.lemans Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 avril 2010 à 18:39
bonjour,
Attention il aurait pu m'arriver la meme chose dit moi ce que vous en penser:

1er mail suite a un texto: votre voiture m'interresse"MICHEL FORTIN"


Bonsoir,
>
> Je suis beaucoup intéressé par votre voiture . veuillez m'envoyer dans
> un premier temps quelques caractéristiques du véhicule à savoir:
> -Prix ferme
> - kilométrage actuel
> - Energie
> - Clim et intérieur de la Voiture
> - Date de mise en circulation
> - Date du dernier C.T
> - Y at'il des réparations à prévoir sur la voiture ?
>
> Une fois que je reçoit toutes ces réponses, je vous expliquerai
> comment procéder étant donné que je suis en l'étranger pour des
> raisons professionelle.
> Je vous garantie en même temps que vous n'aurez aucune démarche à
> faire pendant cette transaction. Mon Transitaire se chargera de tout
> pour l'expédition à ma charge .
> Donc je suis en attente de vos nouvelles.
> Bien de chose à vous
> 00225 03 63 43 22

"reponse:"

bonjour,

> je fais vite vue l'heure tout est sur le site voici le lien

> https://www.france-troc.com/annonces/indexc.php?id=380339

Mon véhicule z4 2.5i, a un moteur de six cylindres de 2500 cm3, énergie essence premier mise en service mars 2003, équiper d'une clim manual, intérieur cuir oregon (une option a 1500 euros) et de nombreuses autres options.

Le dernier CT date de plus de 6 mois donc si nous faisons affaire je le referais.

Mon prix net est de 18100 euros.

Entretient bmw et 4 pneus récent, pneus avant 180 km d'usure et arrière environt 1500km d'usure.

Prochaine révision dans 18000 km et le véhicule totalise 79800 km.

Je me rappel plus comment nous nous somme rencontrez pouvez vous me le rappeler !

"2eme mail du gas"



Bonjour,
Merci pour votre reponse et les differents elements , Nous sommes d'accord ma femme et moi pour l'achat de votre vehicule, ainsi nous souhaitons proceder au reglement du vehicule.
Etant donné que je suis en Afrique pour des raisons professionelles , je prefere vous effectuer un virement bancaire ainsi la transaction se passe rapidement et de maniere securisée .
Veuillez nous transmettre vos coordonnées bancaires (RIB) afin de vous effectuer un virement directement sur votre compte le montant total du vehicule.
Une fois votre compte credité ! , j'enverrai une société de transit qui passera chez vous recuperer le vehicule et l'acheminer jusqu'a madrid en Espagne là ou je reside avec ma femme .
Consernant les differents papiers , je vous communique mon adresse en espagne pour faire le certificat de cession a la prefecture de police .
Adresse: Travesia de los Trujillos 3 Madrid 28013 Espagne
Je reste dans l'attente de votre reponse avec votre RIB afin de conclure la vente .
Cordialement ,

00225 03 63 43 22

1 réponse

Bonjour..
Rien que l'indicatif du numéro de télephone déclanche l'alarme!
Alarme confirmée par un 'déplacement en Afrique' et par une adresse en Espagne et le 'transitaire particulier' qui s'occupe de tout.. Puis le classique appel au RIB prémisse à une Taxe UMEOA (Peu importe..) qu'il faudra régler par Western Union ou l'un des ses nombreux 'clones' afin de débloquer le supposé 'virement'.
Bref, ça pue l'arnaque éculée...
Méfiance!
2
chris.lemans Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
5 avril 2010 à 18:39
merci a toi de toute facon je n'aurais pas fais cette transaction c'est trop compliqué. Rien de plus simple qu'une vente entre particulier. Attention méffier vous de cette indicatif il frap sur les annonces en ligne. Merci a toi afrikarnak et que fais la police du net
0