Trojan

Fermé
cephee147 Messages postés 162 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 5 avril 2010 à 17:08
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 12 avril 2010 à 22:47
Bonjour,

j'ai attrappé des trojans sur mon pc, même passé avec avast, ils revienennent regulièrement, que faire?

A voir également:

25 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
12 avril 2010 à 20:39
re,

que le redemarrage écran noir, puis bureau puis erreur...

tu peux être plus précis ... quelle erreur exactement ? ....

J'attends le nouveau ZHPDiag .... ;)

0
cephee147 Messages postés 162 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 2
12 avril 2010 à 21:24
Cette application n'a pu démarrer car aswCmnOS.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème. Entre temps, je suis arrivé à expiration d'avast, je l'ai retiré avec ccleaner au moment de réinstaller avast, il dit que ca n'a pas été dinstaller correctement qu il faut dinstaller à partir du site d'avast, ce que j'ai fait mais je n'arrive pas à le réinstaller, au démarrage, il me signale qu'avast n'est pas activé alors qu'il n'apparait nulle part vue que je l'ai désinstallé!!!
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
Modifié par sKe69 le 12/04/2010 à 21:33
re,

qui t'as demandé de désinstaller Avast ? ... Moi ? ... non ...

on ne désinstalle pas un AV lorsqu'il possible infection ! C'est le meilleur moyen de tout planté ! ....

donc merci de faire ce que je te demande et pas autre chose ....

dans l'ordre :

1- vire les restes d'Avast en suivant cette méthode :

> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Fais le en mode sans échec pour plus de réussite .

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

===========================

2- Une fois Avast viré proprement ( n'essaye surtout pas de le ré-installer pour le moment ! ), fais ceci dans un premier temps :

Refais un scan ZHPDiag .

* coche bien toutes les options ( sauf la 045 et 061 ),

* au niveau du bouton "calendrier" choisis > 30 days

> poste le nouveau rapport obtenu ( via Cijoint ) pour analyse et attends la suite ...

"Baby, I'm going on an airplane, And I don't know if I'll be back again"
IMPORTANT : ne vous croyez pas tiré d'affaire tant qu'on ne
vous l'a pas dit !
0
cephee147 Messages postés 162 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 2
12 avril 2010 à 21:44
Avast était arrivé à expiration!!!

J'ai déjà suivi cette methode comme je l ai expliqué dans mon précédent post que ca ne fonctionne pas en passant par ce mode là. Il propose de désintaller la version 5 alors que j'ai la version 4, c'est surement pour ça que ça plante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par sKe69 le 13/04/2010 à 11:54
re,

Avast était arrivé à expiration!!!

j'ai bien compris, mais cela n'empêche que je ne t'ai pas demandé de le désinstaller , on aurait vu cela une fois le PC clean ....

maintenant au se retrouve coincé avec une mauvaise désinstalle ( car tu as utilisé CCleaner ) et une ré-installe qui ne veux pas se faire ... ( possible qu'une infection plus sournoise soit dans le coup .... )

alors si tu veux que je t'aide , fait ce que j'ai demandé : cad un nouveau rapport ZHPDiag ....

"Baby, I'm going on an airplane, And I don't know if I'll be back again"
IMPORTANT : ne vous croyez pas tiré d'affaire tant qu'on ne
vous l'a pas dit !
0