CHOIX D'AMPLI POUR SONO DJ

Fermé
vikky - 5 avril 2010 à 15:31
LaZic Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 6 avril 2010 à 08:07
Bjr,j'ai une paire d'enceintes de puissance 600w RMS chacune.Alors je voudrais savoir la puissance de l'ampli que je dois choisir pour ne pas griller les enceintes.Merci j'attends vos conseils.Je suis novice dans l'installation de sono dj et j'essaie d'avoir des conseils pour pouvoir y arriver.J'ai entre autre une table de mix,un lecteur double cd,un micro pro,et les lumières.Je cite tout ça car j'ignore si cela à des répercutions sur l'installation de la sono.Merci de m'aider!

A voir également:

1 réponse

LaZic Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 4
6 avril 2010 à 08:07
Bonjour,

Si tes enceintes font 600W/8 Ohms RMS tu dois prendre un ampli de 600W RMS/8 Ohms Maximum. (Si les enceintes sont en 8 Ohms, ne pas regarder la puissance de l'ampli sous 4 ohms).
Si tu as sur ton ampli un indicateur de "clip" celui-ci ne devra jamais s'allumer.
Tu devras également éviter de dépasser le 0 dB sur l'indicateur de niveau de ta table de mixage. (pour ne pas saturer). La saturation peut etre une cause de desctrution de haut parleur.
0